
Paiement 100% sécurisé
Achetez en toute confiance

Livraison offerte*
Pour les abonnements en France métropolitaine

Un service client en France
Lundi au vendredi de 8h30 à 19h

Garanti satisfait ou remboursé
Essayez, remboursement garanti
Ce disque unit l’orgue, le chant grégorien et la polyphonie contemporaine en un office pascal, intemporel et d’aujourd’hui.
La Résurrection est le point central du Christianisme ; la fête de Pâques est le point culminant de l’année liturgique mais aussi de l’année grégorienne, avec des chants parmi les plus anciens, les plus beaux et les plus représentatifs de toute la création médiévale : « l’Office de Pâques comme miroir du chant grégorien », a pu écrire Olivier Cullin.
C’est autour de cette musique, « la plus vivante, la plus originale, la plus joyeusement libre des œuvres religieuses », comme l’a décrite Olivier Messiaen, qu’est bâti le projet de ce disque, qui unit l’orgue, le chant grégorien et la polyphonie contemporaine en un office pascal, intemporel et d’aujourd’hui.
D’une extrémité à l’autre du XXe siècle, les nuances impressionnistes de L’Orgue mystique de Charles Tournemire comme les pièces à voix égales de Henrik Ødegaard s’inspirent des chants grégoriens pour renouer, un millénaire plus tard, avec leur joie sereine.