
Paiement 100% sécurisé
Achetez en toute confiance

Livraison offerte
Pour les abonnements en France métropolitaine

Un service client à votre écoute
Lundi au vendredi de 8h30 à 19h

Garanti satisfait ou remboursé
Essayez, remboursement garanti
Quel meilleur moment que l’été pour se poser les grandes questions, et parmi celles-ci : qu’est-ce que croire ? L’écrivain Frédéric Boyer explore la réponse proposée par saint Augustin, maître spirituel brûlé au soleil de Dieu, dont il est l’un des plus grands spécialistes.
Les lecteurs de La Croix L’Hebdo connaissent bien Frédéric Boyer, qui livre chaque semaine de l’année scolaire, dans nos colonnes, une chronique très appréciée. Écrivain, Frédéric est aussi un fin connaisseur de l’œuvre de saint Augustin, qu’il a magnifiquement servie dans sa traduction remarquée des Confessions, rebaptisées Les Aveux, en 2008 (P.O.L, 416 p., 24,35 €). Il avait réussi le tour de force de dépoussiérer ce texte antique et de rendre Augustin à son audace. De le refaire notre contemporain.
Quand le pape Léon XIV a été élu le 8 mai, le monde a découvert que la spiritualité augustinienne était au cœur de son engagement. Nous avons très vite eu l’idée de programmer un dossier sur saint Augustin. Et tout aussi rapidement s’est imposée l’évidence de le confier à Frédéric Boyer. Par-delà les siècles, il dialogue ici avec Augustin autour du verbe « croire » et du thème de la foi. Retour à l’essentiel avec un maître du christianisme.
Conversation : Marie de Hennezel, psychologue et écrivaine
Long format : Croire avec saint Augustin
Week-end : Balade. Abbadia, le repaire d’un savant éclectique
Récit graphique : René Pétillon et Manu Larcenet, Palmer dans le rouge (épisode 5/7)