• Mon compte
  • Panier

Les hauts lieux de l'Irak antique

Un numéro du Monde de la Bible

Ce hors-série revisite les traces laissées par les civilisations des Sumériens aux Abbassides, en passant par les grands Empires de l’Antiquité, et présente dans une seconde partie les enjeux contemporains pour le christianisme en Irak. - Format 175x255mm – 76 pages - Ref. : FKH0255 En savoir plus

10,00 €

Le territoire de l’Irak actuel, qui occupe le sud de la Mésopotamie, est vu à juste titre comme le berceau d’inventions capitales, écriture, urbanisme…

Si la nation irakienne traverse aujourd’hui de graves difficultés, son tribut à l’histoire de l’humanité n’en reste pas moins considérable. Des Sumériens (fin du IVe-IIIe millénaire av. J-C.) aux Abbassides (750-1258 ap. J.-C.), en passant par les grands Empires de l’Antiquité.

 

Ce hors-série réalisé avec La Croix, revisite les traces laissées par ces civilisations entre le Tigre et l’Euphrate et présente dans une seconde partie les enjeux contemporains pour le christianisme en Irak ainsi qu’un état des lieux des sites archéologiques largement éprouvés par la guerre.