• Mon compte
  • Panier

La belle aventure

16 chansons incontournables qui ont marqué 30 ans de tournées de Patrick Richard.

"Le temps s'en vient, le temps s'en va... Moi... Je n'en reviens pas !"

Dans la nouvelle chanson qu'il offre pour fêter ses 30 ans de paroles et de musiques, Patrick Richard ne cultive guère les regrets et ne manque pas de remercier son public, jeunes comme adultes, pour le chemin parcouru. Il est de ceux qui sont inscrits dans la longue lignée des chanteurs en Église, ceux qui se reconnaissent dans la suite du Père Duval et de tant d'autres. Patrick Richard n'a pas cessé d'appeler à la liberté et de psalmodier la Création, les thèmes de ses deux chansons les plus connues, alors qu'il était permanent du MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes). Les 16 titres partagent une foi joyeuse, aux accents intimes, et une prière sensible à ses contemporains. Chanter, crier contre les injustices, rendre grâce, tendre la main, essuyer les larmes, les années Patrick Richard, disent le jour qui se lève et que rien n'est jamais perdu.

-

Le CD ADF Bayard Musique

En savoir plus

Soyez le premier à commenter ce produit

18,90 €

16 chansons incontournables qui ont marqué 30 ans de tournées de Patrick Richard.

"Le temps s'en vient, le temps s'en va... Moi... Je n'en reviens pas !"
Dans la nouvelle chanson qu'il offre pour fêter ses 30 ans de paroles et de musiques, Patrick Richard ne cultive guère les regrets et ne manque pas de remercier son public, jeunes comme adultes, pour le chemin parcouru. L'homme du grand Ouest, né au Sénégal en 1959, a quitté un jour de 1993 son métier d'assistant social pour chanter la foi chrétienne. Sur disques (plus de 30) comme sur scènes. De studios en rassemblements. Toujours soucieux de construire des passerelles entres les styles musicaux et les sensibilités. Comme lorsque l'on dessine un vitrail aux couleurs complémentaires, traversé par la même lumière. Il est de ceux qui sont inscrits dans la longue lignée des chanteurs en Église, ceux qui se reconnaissent dans la suite du Père Duval et de tant d'autres. Patrick Richard n'a pas cessé d'appeler à la liberté et de psalmodier la Création, les thèmes de ses deux chansons les plus connues, alors qu'il était permanent du MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes). Les 16 titres, dont 2 nouveautés et 3 chansons plus anciennes réenregistrées, partagent une foi joyeuse, aux accents intimes, et une prière sensible à ses contemporains. Chanter, crier contre les injustices, rendre grâce, tendre la main, essuyer les larmes, les années Patrick Richard, disent le jour qui se lève et que rien n'est jamais perdu.
"Ton Dieu t'attend, tends-lui la main", chante-t-il en un refrain dont le sens ne peut s'épuiser. Merci pour ces 30 premières années !

Votre avis nous intéresse