• Mon compte
  • Panier

Classics at liberty

Classics at liberty est la rencontre entre la musique classique et l'improvisation par deux stars de la musique roumaine.

Une formule piano/violon inédite, se jouant comme à l'improviste des pièces classiques du répertoire (signées Brahms, Debussy, Bartok, Ries, Kreisler ou... Niculescu !) en les détournant et/ou en leur injectant une forte dose d'improvisation – tel est le défi que se sont lancé le violoniste Florin Niculescu et le pianiste Paul Staïcu.

Fantaisie, sincérité, émotion, portées par la rigueur et la précision du jeu instrumental, comme autant de facettes au service d'une même entité : la Musique.

-

Le CD ADF Bayard Musique

En savoir plus

Soyez le premier à commenter ce produit

18,90 €

Classics at liberty est la rencontre entre la musique classique et l'improvisation par deux stars de la musique roumaine.

Une formule piano/violon inédite, se jouant comme à l'improviste des pièces classiques du répertoire (signées Brahms, Debussy, Bartok, Ries, Kreisler ou... Niculescu !) en les détournant et/ou en leur injectant une forte dose d'improvisation – tel est le défi que se sont lancé le violoniste Florin Niculescu et le pianiste Paul Staïcu. Pour ce véritable challenge musical dressant une passerelle entre deux mondes, Florin et Paul, compatriotes et amis d'enfance, mobilisent la richesse de leur culture classique aussi bien que leur goût prononcé pour l'improvisation, aiguisé au contact des musiques tziganes et par leur pratique commune du Jazz. Les deux artistes ont une telle maîtrise de ce double langage que, sous leurs quatre mains, la frontière entre écrit et improvisé tend singulièrement à se dissoudre...
"Deux musiciens exceptionnels se livrent à d'hilarants règlements de compte... et emprisonnent finalement le public dans le vertige de leurs délires poétiques et humoristiques", peut-on lire à leur sujet. Fantaisie, sincérité, émotion, portées par la rigueur et la précision du jeu instrumental, comme autant de facettes au service d'une même entité : la Musique.

Votre avis nous intéresse