• Mon compte
  • Panier

Cahier Croire Le repas

Quel sens la religion catholique donne-t-elle aux repas ?

Ce Cahier croire explore tous les repas, bibliques ou d'aujourd'hui.  Il leur donne du sens. Car nos repas sont investis d'un symbolisme fort, surtout dans la religion catholique, qui font tout naturellement le lien entre le partage et le plaisir d'une bonne table et le repas eucharistique inauguré par Jésus. Spirituellement nourris, les voici envoyés à leur tour pour nourrir leurs frères. Nous voici donc conviés à faire de nos repas, quels qu'ils soient, des moments « nourrissants », des moments ou s'échangent de l'amour et de l'attention, de l'accueil et du partage.

En savoir plus

Soyez le premier à commenter ce produit

10,00 €

Ce Cahier croire explore tous les repas, bibliques ou d’aujourd’hui.  Il leur donne du sens. Car nos repas sont investis d’un symbolisme fort, surtout dans la religion catholique, qui font tout naturellement le lien entre le partage et le plaisir d’une bonne table et le repas eucharistique inauguré par Jésus. Spirituellement nourris, les voici envoyés à leur tour pour nourrir leurs frères. Nous voici donc conviés à faire de nos repas, quels qu’ils soient, des moments « nourrissants », des moments ou s’échangent de l’amour et de l’attention, de l’accueil et du partage.

Alors que se profile la dernière ligne droite du Synode sur la famille, il n’est pas inutile de rappeler que nous sommes tous invités au festin et que notre hôte est… royal.

 Chaque numéro des cahiers croire traite d'une thématique de la foi déclinée en 3 axes : Le cahier Bible avec les récits bibliques en rapport avec le thème, Le cahier théologie explique la pensée de l'Église et le sens de la vie spirituelle, Le cahier pratique donne des pistes de réflexion, des conseils de lecture et des témoignages. Théologiens, exégètes, philosophes, biblistes, spécialistes de tous horizons (médecins, psychologues, chercheurs, écrivains, professeur...) se réunissent autour de ces thèmes et prêtent leur plume aux cahiers Croire pour donner leur éclairage.

Votre avis nous intéresse