• Mon compte
  • Panier

Vivre dans l'espérance

Sœur Marie Stella et les orphelins du Togo

Le témoignage bouleversant de soeur Marie Stella sur son combat auprès des orphelins malades du Sida où se mêlent combativité,  tendresse et humour. Une grande force spirituelle, une grande voix contemporaine, qui a la force spirituelle de celles de Soeur Emmanuelle et Mère Teresa. - Le livre : 250 pages / 14,5 x 19 cm - Ref. : FKL0888 En savoir plus

16,00 €

Depuis quinze ans, sœur Stella, dont le frère est mort du sida, soigne obstinément une population rurale touchée par le fléau du VIH. En 1999, elle crée l’association « Vivre dans l’Espérance », qui permet de faire fonctionner trois structures différentes de soins, de traiter 2000 adultes et de prendre en charge 1500 orphelins.

Dans une région de transit, à proximité de trois frontières, où s’étend une prostitution non contrôlée et où les structures hospitalières sont inexistantes, elle apporte des réponses médicales et humaines à des enfants et des adultes abandonnés par leur famille.

Elle a développé, par un système de parrainage, des activités de formation professionnelle et l’accès à l’éducation pour les orphelins dont elle a la charge.

Son témoignage, où se mêlent l’expression de la combativité, la tendresse et l’humour aussi, est sidérant. Il interpelle, par sa grande force spirituelle et par la beauté du combat qu’il révèle, mené au nom de l’amour et de la lutte contre tous les préjugés.

Une grande voix contemporaine, qui a la force spirituelle de celles de Sœur Emmanuelle et Mère Teresa.