• Mon compte
  • Panier

En duo

Deux femmes, deux chanteuses, pour de mêmes passions, des engagements, des rêves. Un duo riche en couleurs.

Maxime Piolot conjugue ici, comme dans chacun de ses albums, l'art de l'écriture et de la rencontre. Dans sa poésie, il a le génie de faire se rencontrer les mots en des vers de quelques syllabes qui nous ouvrent un espace infini et nous conduisent toujours vers un autre, qui a besoin de nous autant que nous avons besoin de lui. Un ami malade, un non-voyant lumineux, la femme qui partage sa vie et ses chansons, Corinne Schorp. Tous deux invitent à se joindre à leur inlassable quête d'humanité, à résister pour que reviennent la paix, la justice et l'amitié. Portés par les musiques et les orchestrations de Dominique Rivière et Patrick Audouin, leurs complices de toujours, ces chansons au parfum d'océan nous parlent au coeur et nous font espérer au-delà de nos doutes.

-

Le CD ADF Bayard Musique

En savoir plus

18,90 €

Deux femmes, deux chanteuses, pour de mêmes passions, des engagements, des rêves. Un duo riche en couleurs.

Vingt ans qu'elles se connaissent. Marie-Louise Valentin avait rêvé cet accord majeur, Mannick en a tissé les fils avec des mots qui emportent les vents contraires et dessinent les sentiments forts. Deux femmes, deux chanteuses, pour de mêmes passions, des engagements, des rêves. Leur duo est au diapason de celles qui ouvrent des chemins nouveaux au coeur du présent, comme la birmane Aung San Suu Kyi.
Ces 13 chansons tracent une vie d'artistes, de filles, de mères, de grands-mères. Leur duo partage leurs mercis à la vie, l'amour, les peines, les joies. Les saisons du coeur ne font pas défaut dans ces chansons pèlerines à leur façon. Quand le coeur des femmes bat à l'heure universelle, il fait du bien et profile un monde meilleur désarmé de bien des guerres.
On applaudit !