Psychiatrie : soigner autrement

LA CROIX L'HEBDO N° 99

La Croix L’Hebdo s’est immergé au sein du G21, un pôle de santé mentale des Hauts-de-France où il n’est pas question de « patient » mais d’« usager », où la maladie se soigne au sein de la cité, et où « on propose, on n’impose pas ».

Lire la suite
En stock
3,80

La crise sanitaire a fortement mis à mal la santé psychique des Français. Au point qu’Emmanuel Macron a annoncé le 14 janvier 2021 la tenue d’assises de la santé mentale et de la psychiatrie.

Pour mieux comprendre la situation, La Croix L’Hebdo s’est immergé au sein du G21, un pôle de santé mentale des Hauts-de-France où il n’est pas question de «patient» mais d’«usager», où la maladie se soigne au sein de la cité, et où «on propose, on n’impose pas».

Conversation : Daniel Cohn-Bendit : « En Allemagne, compromis ne signifie pas compromission »

Le jour où... « Je me suis vue en Barbie », par Chika Oriuwa

Cas de conscience : L’exosquelette pour « réparer » l’homme ou pour « l’augmenter » ?

En débat : « Un écran n’est pas un jouet », par Anne-Lise Ducanda

-----------------------------


Chaque semaine, La Croix l'Hebdo propose une pause en 4 grandes parties pour :

• RENCONTRER des personnalités de tous horizons. La règle du jeu : qu’elles acceptent de partager avec nous ce qui les met en mouvement, leurs inspirations, leurs convictions mais aussi leurs doutes et leurs hésitations.

• EXPLORER en profondeur un sujet dans un grand dossier ou un long récit, pour comprendre les enjeux radicaux du monde et se les approprier, au-delà de l’actualité. On vous promet du long… sans longueur !

• S’INSPIRER d’idées, de débats, de chroniqueurs, de «cas de conscience»...Nous proposons des pistes pour y réfléchir et pour agir.

• RALENTIR à travers une sélection culture : expos, littérature, musique, humour, cinéma, séries, podcasts… ici, nous partageons nos coups de cœur, avec sensibilité et émotions ! Une grande place est consacrée à un roman graphique et au plaisir de la lecture.
Et aussi des dessins d’humour, de la poésie, de la spiritualité.

 

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur : Psychiatrie : soigner autrement

Si vous souhaitez obtenir une réponse à une question, utilisez le formulaire decontact


Ma note
Back to top
Réduire Lire la suite