Élysée, j’y vais ou j’y vais pas ?

LA CROIX L'HEBDO N° 106

Qu’est-ce qui pousse les candidats à viser l’Élysée, une ambition ultime ?

La Croix L’Hebdo a souhaité en savoir davantage sur les candidats à la fonction suprême, de mieux cerner les contours de leur ambition. Descendre au plus près de leurs ressorts intimes éclaire sur leur rapport au pouvoir, sur leur conception du bien public. Et dit quelque chose de ce qui nous attend lorsque leur destin croisera celui du pays... et donc le nôtre.

Lire la suite
En stock
3,80

Qu’est-ce qui pousse les candidats à viser l’Élysée, une ambition ultime ?

Jamais un candidat n’assume en soi son ambition, ce serait un manquement au peuple ! S’il l’assume, c’est au nom des autres, des inaudibles, des invisibles. Pure tactique, là encore ? Difficile de le dire, sans doute un subtil mélange de convictions et de stratégie... Et dire cela, ce n’est pas frapper les politiques d’indignité. La plupart d’entre eux ont sincèrement le goût de la chose publique. Mais – on s’en doute – d’autres ressorts travaillent leurs imaginaires... Questionner la pureté de leurs intentions n’est pas les accabler. Juste les reconnaître pour ce qu’ils sont : humains.


Conversation : Benoît Hamon : « Notre société se trompe en préférant les biens aux liens »

Le jour... « J’ai été lâché par mon sponsor » par François Gabart

Cas de conscience : Lanceurs d’alerte, héros ou corbeaux ?
-----------------------------


Chaque semaine, La Croix l'Hebdo propose une pause en 4 grandes parties pour :

• RENCONTRER des personnalités de tous horizons. La règle du jeu : qu’elles acceptent de partager avec nous ce qui les met en mouvement, leurs inspirations, leurs convictions mais aussi leurs doutes et leurs hésitations.

• EXPLORER en profondeur un sujet dans un grand dossier ou un long récit, pour comprendre les enjeux radicaux du monde et se les approprier, au-delà de l’actualité. On vous promet du long… sans longueur !

• S’INSPIRER d’idées, de débats, de chroniqueurs, de «cas de conscience»...Nous proposons des pistes pour y réfléchir et pour agir.

• RALENTIR à travers une sélection culture : expos, littérature, musique, humour, cinéma, séries, podcasts… ici, nous partageons nos coups de cœur, avec sensibilité et émotions ! Une grande place est consacrée à un roman graphique et au plaisir de la lecture.
Et aussi des dessins d’humour, de la poésie, de la spiritualité.

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur : Élysée, j’y vais ou j’y vais pas ?

Si vous souhaitez obtenir une réponse à une question, utilisez le formulaire decontact


Ma note
Back to top
Réduire Lire la suite