• Mon compte
  • Panier

Qui est Jésus ?

Jésus, un homme exceptionnel ?

Depuis deux mille ans, des millions de croyants se réfèrent à la personne et au message de Jésus qui est à l’origine du christianisme. Mais qui est Jésus ? Un homme exceptionnel ? Un envoyé de Dieu ? Dieu lui-même venu apporter la paix et l’amour aux hommes ? En savoir plus

Soyez le premier à commenter ce produit

22,00 €

Presque tout ce que nous savons de Jésus se trouve dans quatre textes brefs qui racontent la vie étonnante, la condamnation à mort par crucifixion et l’incroyable résurrection de Jésus de Nazareth.
Ce sont les Évangiles Écrits par quatre auteurs (Matthieu, Marc, Luc et Jean) entre 65 et 100 ans après Jésus-Christ, soit 35 à 70 ans après sa mort, ce ne sont pas des reportages. Ils cherchent avant tout à faire partager la « bonne nouvelle » (c’est le sens du mot « évangile ») de la victoire de Jésus sur la mort. Mais Jésus n’est pas un personnage de légende.

Des témoignages anciens, souvent hostiles, nous fournissent la preuve que Jésus a bel et bien existé, qu’il a été condamné et qu’il a été à l’origine d’une communauté de croyants particulièrement vivante. Ces quelques textes confirment dans leurs grandes lignes les Évangiles.

Votre avis nous intéresse