Qui est Marie ?

Quel rôle tient-elle ?
Figure discrète et silencieuse de l’Évangile, Marie est aussi celle qui conduit à Jésus, apprend à le prier, à entrer peu à peu dans son intimité et à l’aimer.
Lire la suite
En stock
22

Marie tient une place singulière dans l’Église. Comment ne pas comprendre l’attachement filial de millions de croyants à une figure féminine, perçue comme plus proche, plus douce et consolatrice que celle
d’un Dieu, fût-il tendre et attentionné ? Marie est celle qui protège, guide, apaise…

Au cours des siècles, l’Église catholique s’est interrogée sur la place que devait occuper la mère de Jésus dans la vie des croyants.S’appuyant sur les textes des évangiles et la prière des fidèles, elle a donné à Marie un statut et un rôle qui ont pu varier mais qu’il ne faut ni exagérer, ni à l’inverse minimiser !

Marie est appelée mère de Dieu, mais elle n’est pas une déesse. Elle est avant tout une femme qui, parce qu’elle a répondu la première à l’amour total de Dieu, nous invite à faire de même. Figure discrète et
silencieuse de l’Évangile, Marie est aussi celle qui conduit à Jésus, apprend à le prier, à entrer peu à peu dans son intimité et à l’aimer.

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur : Qui est Marie ?

Si vous souhaitez obtenir une réponse à une question, utilisez le formulaire decontact


Ma note
Back to top
Réduire Lire la suite