• Mon compte
  • Panier

Les maîtres chinois du piano, vol. 2

Estampes et senteurs d’Orient

Bin Wang, pianiste chinoise, nous fait découvrir la musique traditionnelle de son pays en interprétant les œuvres des grands compositeurs chinois du XXe siècle.

L’art traditionnel chinois reste encore mal connu en occident. À l’image des estampes et des calligraphies sublimes, la musique traditionnelle chinoise est poétique, suggestive, légère, fluide… Avec ce nouvel album, le piano de Bin Wang nous fait voyager dans le grand livre d’images de la Chine. Elle joue des œuvres de grands compositeurs chinois du XXe siècle. Avec le piano (instrument occidental arrivé en Chine à la fin du XIXe siècle), ces artistes ont découvert un instrument capable d’exprimer lui aussi toute la poésie de la musique traditionnelle chinoise.

Bin Wang, qui est franco-chinoise, nous fait bénéficier de sa double culture. Elle nous initie à la musique de ces compositeurs. Dans ce deuxième volume, elle a réuni des œuvres inspirées de chansons traditionnelles ainsi que des musiques issues de minorités provenant des différentes régions de la Chine.

En savoir plus

Soyez le premier à commenter ce produit

18,90 €

Tracklist :

  1. Une grande Rivière (CHU Wang Hua)
  2. Fleur de Jasmin (CHU Wang Hua)
  3. Chanson d'amour des Hani (ZHANG Zhao)
  4. Le peuple de Ah-Wa chantant une nouvelle chanson (ZHANG Zhao)
  5. Pastorale mongole (ZHANG Zhao)
  6. Berceuse (ZHANG Zhao)
  7. Alamuhan (ZHANG Zhao)
  8. Xinjiang Capriccio (CHU Wang Hua)
  9. Nous sommes la même famille (DU Ming Xi)
  10. Les femmes joyeuses (DU Ming Xi)
  11. Xiao et Tambour au coucher du soleil (LI Ying Hai)
Votre avis nous intéresse