Paiement 100% sécurisé
Achetez en toute confiance
Livraison offerte
Pour les abonnements en France métropolitaine
Un service client à votre écoute
Lundi au vendredi de 8h30 à 19h
Garanti satisfait ou remboursé
Essayez, remboursement garanti
En 2020, une famille française sur quatre est composée d’un parent seul. Il s’agit de la mère dans quatre cas sur cinq. Parallèlement, suite aux récentes violences urbaines, les pouvoirs publics tentent de responsabiliser les parents. La Croix L’Hebdo s’est interrogé sur ces pères absents et a récolté quelques témoignages.
La Croix L’Hebdo vous propose d’explorer, sans juger ni excuser, le discours des pères qui ont délaissé leurs enfants, côté plus rarement entendu. Détenu en prison, exclu de manière volontaire ou non, sujet à des schémas familiaux, SDF ; les situations sont diverses. Découvrez dans ce numéro ce qu’ils en disent, et saisissez-vous de l’angle sociologique de la question.
La conversation : « J’ai passé 7 000 nuits au coeur de la taïga » par Tumursukh Jal
Les Français par eux-mêmes : Florence Mathieu, commerçante et présidente de l’association de quartier de l’île de la Cité, à Paris
Cas de conscience : Cultiver son style vestimentaire, est-ce réellement important ?
-----------------------------
Chaque semaine, La Croix L'Hebdo propose une pause en 4 grandes parties pour :
• RENCONTRER des personnalités de tous horizons. La règle du jeu : qu’elles acceptent de partager avec nous ce qui les met en mouvement, leurs inspirations, leurs convictions mais aussi leurs doutes et leurs hésitations.
• EXPLORER en profondeur un sujet dans un grand dossier ou un long récit, pour comprendre les enjeux radicaux du monde et se les approprier, au-delà de l’actualité. On vous promet du long… sans longueur !
• S’INSPIRER d’idées, de débats, de chroniqueurs, de «cas de conscience»...Nous proposons des pistes pour y réfléchir et pour agir.
• RALENTIR à travers une sélection culture : expos, littérature, musique, humour, cinéma, séries, podcasts… ici, nous partageons nos coups de cœur, avec sensibilité et émotions ! Une grande place est consacrée à un roman graphique et au plaisir de la lecture. Et aussi des dessins d’humour, de la poésie, de la spiritualité.