Le Requiem de Mozart

HS La Croix Musique
Découvrez la plus fameuse et la plus aimée des partitions de Mozart, sous la direction de l'exceptionnel chef de chœur Philippe Herreweghe.

Des œuvres d’art exceptionnelles de tous les temps illustrent l’écoute de l’œuvre, et sont décryptées par des spécialistes d’histoire de l’art : Rembrandt, le Greco, Jérôme Bosch, Georges Rouault, Maurice Denis, Edouard Munch… Le CD qui accompagne cet ouvrage propose l’une des meilleures interprétations de l’œuvre dirigée par Philippe Herreweghe avec les célèbres ensembles le Collegium Vocale de Gant et la Chapelle Royale. - Le Livre-CD Bayard Musique
Lire la suite
En stock
9,90

Le Requiem de Mozart : une œuvre universelle pour le repos éternel.

 

La collection La Croix Musique associe le savoir faire de Harmonia Mundi qui propose l’un des meilleurs enregistrements d’une grande œuvre de musique sacrée et celui de La Croix qui rappelle le contexte et le sens de l’œuvre, donne des clés d’écoute et propose une promenade artistique et méditative autour de nombreuses œuvres d’art illustrant le texte de l’œuvre au fur et à mesure de l’écoute.

 

Une œuvre inachevée ? Toute l’histoire de cette composition énigmatique à la fin de la vie de Mozart, et de ses différentes versions. La particularité de cet ouvrage est de parler aussi de l’origine et de la signification de la Messe des Morts appelée Requiem.
Des œuvres d’art exceptionnelles de tous les temps illustrent l’écoute de l’œuvre, et sont décryptées par des spécialistes d’histoire de l’art : Rembrandt, le Greco, Jérôme Bosch, Georges Rouault, Maurice Denis, Edouard Munch…
Le CD qui accompagne cet ouvrage propose l’une des meilleures interprétations de l’œuvre dirigée par Philippe Herreweghe avec les célèbres ensembles le Collegium Vocale de Gant et la Chapelle Royale.

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur : Le Requiem de Mozart

Si vous souhaitez obtenir une réponse à une question, utilisez le formulaire decontact


Ma note
Back to top
Réduire Lire la suite