Méditation médiévale

La méditation par un grand spécialiste de la musique médiévale.
L’ensemble Obsidienne, grand spécialiste de la musique médiévale, mais dont les musiciens sont également imprégnés de toutes les époques (jazz, classique, baroque...) nous livre un album où la musique se fait méditation. “Obsidienne se propose de vous faire découvrir un répertoire en vous touchant au cœur, par l’infinie simplicité d’airs que les siècles n’ont pas totalement effacés de la mémoire collective. S’accompagnant d’instruments dont les noms sont porteurs de magie (psaltérion, cistre, rebec tympanon...) l’ensemble Obsidienne fait de ses programmes, une initiation à la beauté d’un monde où tout n’était qu’équilibre subtil, harmonie joyeuse et séduction. Le chant est un parfum et la musique fluide, légère et élégante vous guide doucement vers l’extase.”
Resmusica Monique Parmentier Le CD ADF Musique
Lire la suite
En stock
14,90

La méditation par un grand spécialiste de la musique médiévale.

Nos méditations musicales s’offrent à la réflexion, parfois à la contemplation, souvent à la joie. Baignés de musiques médiévales et oreilles ouvertes aux musiques de leurs temps, c’est tout naturellement que les musiciens d’Obsidienne composent, improvisent, arrangent... Leurs bagages variés dans le jazz, le classique, le baroque, le traditionnel et le médiéval, leurs donnent une grande palette de possibilités qui alimente leur goût pour la diversité. On reconnaîtra leur inspiration dans les musiques dites minimalistes mais aussi dans la forme courte de la chanson. Le programme, tout en conservant la sonorité des instruments issus des images médiévales, propose une musique voyageuse reliant le passé au contemporain, une musique en liberté voguant à l’aventure... Le parti-pris de la prise de son et du mixage de Julien Taillefer au cœur des instruments offre une large palette d’ambiances contribuant à la modernité du programme.

“Obsidienne se propose de vous faire découvrir un répertoire en vous touchant au cœur, par l’infinie simplicité d’airs que les siècles n’ont pas totalement effacés de la mémoire collective. S’accompagnant d’instruments dont les noms sont porteurs de magie (psaltérion, cistre, rebec tympanon...) l’ensemble Obsidienne fait de ses programmes, une initiation à la beauté d’un monde où tout n’était qu’équilibre subtil, harmonie joyeuse et séduction. Le chant est un parfum et la musique fluide, légère et élégante vous guide doucement vers l’extase.”
Resmusica Monique Parmentier

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur : Méditation médiévale

Si vous souhaitez obtenir une réponse à votre question, utilisez ce formulaire de contact


Ma note
Back to top
Réduire Lire la suite