Paiement 100% sécurisé
Achetez en toute confiance
Livraison offerte
Pour les abonnements en France métropolitaine
Un service client à votre écoute
Lundi au vendredi de 8h30 à 19h
Garanti satisfait ou remboursé
Essayez, remboursement garanti
Au sein de l’équipe de France masculine de tennis-fauteuil, tous rêvent d’une médaille aux Jeux paralympiques de Paris 2024. La Croix L’Hebdo s’est immergé durant trois mois au cœur de la préparation de ces athlètes hors normes. À leurs entraînements, en tournoi ou en privé, ils nous ont partagé leur quotidien, où le sport a pris le pas sur le handicap. Carnet de bord.
En décembre 2023, l’arrivée de Yannick Noah à la tête de l’équipe de France de tennis-fauteuil mettait incontestablement la lumière sur une discipline jusqu’ici peu suivie du grand public. Mais derrière ce coup de projecteur soudain et à l’heure où débutent les Jeux paralympiques de Paris 2024, la rédaction de La Croix L’Hebdo a voulu connaître les rouages et le quotidien d’un collectif à l’approche d’une grande compétition. En suivant durant trois mois, dans leur vie professionnelle comme personnelle, les joueurs, tous issus du top 30 mondial, nous avons découvert un univers où sacrifice rime avec exploit, et où le handicap devient presque une particularité comme une autre.
À hauteur d’hommes, nous avons voulu retranscrire le plus fidèlement possible les mois qui précèdent le rêve d’une vie chez ces athlètes d’un autre genre.
Conversation : Perle Bouge, championne de para-aviron
Long format : Tennis-fauteuil : dans les roues de nos champions
Séries d’été :
o Les Petites mains de la paix, épisode 6/6 : Yaël Noy, la résistance par l’humanitaire.
o Je vous écris de l’Arctique, épisode 6/6 : A l’ombre de la guerre en Ukraine
o Le jour où nous avons été libérés, épisode 6/6 : « Il faisait très beau en ce mois d’août 1944 à Paris »