Marcher avant de bosser

LA CROIX L'HEBDO N° 244

À l’automne dernier, notre journaliste est parti avec son frère jumeau vers Saint-Jacques-de-Compostelle ; une décision prise alors qu’ils venaient de terminer leurs études. 
Au cours de leur voyage, ils ont croisé la route de pèlerins de leur génération, à un carrefour dans leurs vies. Qu’attendent ces jeunes du chemin ?

Lire la suite
En stock
4,50

Le 9 octobre 2023, notre journaliste Joseph Le Fer partait sur le chemin de Compostelle avec son frère jumeau pour une marche de soixante-dix jours et de près de 1 600 kilomètres. 
Leurs études étant terminées, ils voulaient tous deux prendre le temps de discerner ce carrefour dans leurs vies respectives afin de l’appréhender avec sérénité. Ils n’étaient pas seuls dans cette entreprise. 
Durant leur pèlerinage, du Puy-en-Velay jusqu’à Santiago, puis Finisterre en Galice, ils ont croisé la route de jeunes de leur âge. Comme eux, ils ont fait le choix d’emprunter ce chemin comme un rite de passage. 
Quelles sont les raisons qui les ont poussés à partir ? Une envie de s’extraire de leur quotidien ? La pratique de la marche ? Faire de nouvelles rencontres ? Une dimension spirituelle ? Pourquoi le pèlerinage de Compostelle en particulier ? Qu’attendent-ils de ce voyage à la fois corporel et intérieur ? 
En chemin, chacun trouve des réponses qui lui sont propres. Une chose est certaine : une transformation s’opère en eux.

 

Conversation : Marie Balmary, psychanalyste : « Dieu n’attend que notre impertinence »
Long format : Marcher avant de bosser


Séries d’été : 

o    Les Petites mains de la paix, épisode 4/6 : Vivian Rabia : « Il est difficile, pour les Israéliens, d’entendre l’histoire palestinienne »   
o    Je vous écris de l’Arctique, épisode 4/6 : Vivre tout au nord du monde. L’extrême, vraiment ? 
o    Le jour où nous avons été libérés, épisode 4/6 : « Mon frère était devenu un malgré nous »

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur : Marcher avant de bosser

Si vous souhaitez obtenir une réponse à votre question, utilisez le formulaire de contact en cliquant ici


Ma note
Back to top
Réduire Lire la suite