Ce CD reprend les plus belles prières de Charles de Foucauld mises en musique par Michel Wackenheim pour être chantées par une assemblée. Chaque prière est d’abord dite pour être reçue dans sa plus simple expression, puis est suivie de sa version chantée.
Les plus belles prières de saint Charles de Foucauld mises en musique par Michel Wackenheim.
Alors que la canonisation de Charles de Foucauld se prépare, la publication de l’encyclique « Tous frères » (Fratelli tutti, 4 octobre 2020) du pape François éclaire la figure de celui qui se sentait appelé à devenir le frère de tout homme : « Je veux habituer tous les habitants, écrira-t-il, chrétiens, musulmans, juifs et idolâtres, à me regarder comme leur frère, le frère universel ».
Ce CD reprend les plus belles prières de Charles de Foucauld mises en musique par Michel Wackenheim pour être chantées par une assemblée. Cette belle initiative est une façon de rendre hommage au père de Foucauld qui est né à Strasbourg et y a été baptisé. Des chants qui s’inspirent de la devise de Charles de Foucauld « Jesus caritas » (Jésus amour) et qui invitent à la fraternité.
Chaque prière est d’abord dite pour être reçue dans sa plus simple expression, puis est suivie de sa version chantée.
Liste des titres : 1. Mon Dieu, que tu es bon (prière) 2. Mon Dieu, que tu es bon 3. Quel bonheur ! (prière) 4. Quel bonheur ! 5. Tu nous as tout, tout donné (prière) 6. Tu nous as tout, tout donné 7. Quelles que soient mes infidélités (prière) 8. Quelles que soient mes infidélités 9. Tu résides en l’âme fidèle (prière) 10. Tu résides en l’âme fidèle 11. Mon Seigneur Jésus qui as dit (prière) 12. Mon Seigneur Jésus qui as dit 13. Oh Jésus (prière) 14. Oh Jésus 15. Que je sois mauvais, misérable (prière) 16. Que je sois mauvais, misérable 17. Mon Seigneur Jésus, je veux aimer (prière) 18. Mon Seigneur Jésus, je veux aimer 19. Ce n’est pas pour nous racheter (prière) 20. Ce n’est pas pour nous racheter 21. Mon Père, je m’abandonne à toi (prière) 22. Mon Père, je m’abandonne à toi 23. Grain de blé mûri au feu des sables