Paiement 100% sécurisé
Achetez en toute confiance
Livraison offerte
Pour les abonnements en France métropolitaine
Un service client à votre écoute
Lundi au vendredi de 8h30 à 19h
Garanti satisfait ou remboursé
Essayez, remboursement garanti
Cet été, au fil de six numéros, La Croix L’Hebdo vous emmène au-delà du cercle polaire : au Svalbard, la terre habitée la plus au nord du monde, aux confins de la Norvège.
Si loin, et pourtant si proche, car cet archipel parle de nous, de nos dilemmes et de nos aspirations. Cette semaine, nous voici tout près de l’ours polaire.
Nous avons quitté les eaux tumultueuses de la campagne des législatives et pourtant, dans ce numéro d’été de L’Hebdo, il est beaucoup question d’extrêmes. Cap tout d’abord sur le grand Nord, sur les pas de notre reporter Marine Lamoureux partie explorer le Svalbard, aux confins de la Norvège, à la rencontre de l’ours polaire.
Dans la « Conversation », Moussa Kebe, commandant de pompiers d’origine sénégalaise, engagé auprès des jeunes en difficulté de Seine-Saint-Denis, commente depuis la banlieue l’inquiétante progression de l’extrême droite en France.
Il se souvient aussi des violences qui ont embrasé le début de l’été 2023, après la mort du jeune Nahel.
Plus loin, le grand dossier nous projette dans les vergers du Roussillon, à la rencontre d’agriculteurs confrontés aux sécheresses extrêmes qui frappent la région depuis plusieurs années, compromettant la culture des pêches et des abricots.
Il fait encore bien plus chaud au Proche-Orient, où Nava Hefetz, militante pacifiste israélienne depuis cinquante ans, témoigne dans notre série « Les petites mains de la paix » de l’impasse dans laquelle extrémistes juifs et palestiniens sont enferrés.
Conversation : Moussa Kebe : « Un jeune qui se sent utile a plus de chances de réussir » Long format : Quand l’eau se fait rare. Comment les agriculteurs du Roussillon font face Séries d’été :
o Les Petites mains de la paix, épisode 2/6 : Nava Hefetz, militante pacifiste depuis cinq décénnies
o Je vous écris de l’Arctique, épisode 2/6 : La terre où les ours sont rois
o Le jour où nous avons été libérés, épisode 2/6 : « C’était la fin des doryphores »