Paiement 100% sécurisé
Achetez en toute confiance
Livraison offerte
Pour les abonnements en France métropolitaine
Un service client à votre écoute
Lundi au vendredi de 8h30 à 19h
Garanti satisfait ou remboursé
Essayez, remboursement garanti
Le Groupe Bayard a été victime d'un incident informatique, qui peut impacter certains services sur notre site. Notre service client se tient à votre disposition au 01 74 31 15 01
Beaucoup d’événements ont, depuis plusieurs années, détérioré les relations entre l’islam et les pays occidentaux. Le 11 septembre 2001 reste dans tous les esprits. Au Moyen-Orient et dans di fférents pays du monde,les chrétiens sont la cible de vexations et de violences. En France, le port du foulard, puis du voile intégral, a ravivé les tensions. Beaucoup y voient une insulte aux droits des femmes. Enfin, l’État semble impuissant à endiguer la violence dans les quartiers « sensibles », ce qui provoque parfois de vives accusations contre «les immigrés » ou «les musulmans ».
Alors que les catholiques ont souvent aidé les premiers migrants musulmans en Europe, un grand nombre aujourd’hui rejettent l’islam et accusent ceux qui travaillent à une coexistence harmonieuse d’être naïfs. Mais entre naïveté et rejet, n’y a-t-il pas place pour une autre approche ?