Découvrez notre grand dossier LES FANTOMES DE NADJAF
Les monstres n'existent que dans les contes. Pourtant, dans le plus grand cimetière du monde, à Nadjaf, les esprits des fossoyeurs sont hantés par une étrange créature. Tantal, come certains l'appellent, a blessé traumatissé et ruiné certains d'entre eux. Derniers maillons d'une chaîne humaine usée par l'horreur des guerres et du terrorisme, les creuseurs de tombes de Wadi Al-Salaam racontent leur angoisse. Celle de tout un pays. 68 pages, quadri, broché
Découvrez notre grand dossier LES FANTOMES DE NADJAF
Les monstres n'existent que dans les contes. Pourtant, dans le plus grand cimetière du monde, à Nadjaf, les esprits des fossoyeurs sont hantés par une étrange créature. Tantal, come certains l'appellent, a blessé traumatissé et ruiné certains d'entre eux. Derniers maillons d'une chaîne humaine usée par l'horreur des guerres et du terrorisme, les creuseurs de tombes de Wadi Al-Salaam racontent leur angoisse. Celle de tout un pays.
Conversation : Ken Loach, cinéaste idéaliste.
Cas de conscience : Mon travail doit-il être en accord avec valeurs ?
Le jour où : "J'ai rencontré Camus dans un ascenseur" Abd Al Malik, chanteur et auteur.
-------------------------------
Chaque semaine, La Croix l'Hebdo propose une pause en 4 grandes parties pour :
• RENCONTRER des personnalités de tous horizons. La règle du jeu¬: qu’elles acceptent de partager avec nous ce qui les met en mouvement, leurs inspirations, leurs convictions mais aussi leurs doutes et leurs hésitations.
• EXPLORER en profondeur un sujet dans un grand dossier ou un long récit, pour comprendre les enjeux radicaux du monde et se les approprier, au-delà de l’actualité. On vous promet du long… sans longueur !
• S’INSPIRER d’idées, de débats, de chroniqueurs, de «¬cas de conscience¬»...Nous proposons des pistes pour y réfléchir et pour agir.
• RALENTIR à travers une sélection culture¬: expos, littérature, musique, humour, cinéma, séries, podcasts… ici, nous partageons nos coups de cœur, avec sensibilité et émotions ! Une grande place est consacrée à un roman graphique et au plaisir de la lecture.
Et aussi des dessins d’humour, de la poésie, de la spiritualité, des jeux…