Enfants dealers

LA CROIX L'HEBDO N° 182

« Une silhouette maigre qui flotte dans un jogging chic. » Voilà le profil type de la petite main des points de deal. À travers les paroles d’enfants happés par le trafic de drogue, La Croix L’Hebdo a enquêté pour comprendre la réalité derrière l’engagement des jeunes dans ces trafics illégaux.

Lire la suite
En stock
4,50

Aujourd’hui, de plus en plus de jeunes âgés de 14 ou 15 ans tombent dans les filets du trafic de drogue. Cette situation entraîne des conséquences dévastatrices sur la vie de ces enfants : la déscolarisation, la délinquance, la violence et la rupture des liens familiaux, etc. Qu’est-ce qui pousse ces enfants, adolescents à se tourner vers le deal ? Pendant dix jours, La Croix L’Hebdo a sillonné une cité sensible du Mans. Découvrez le quotidien des guetteurs, les « choufs » dans le jargon.

 

Conversation : « Erdogan aspire à nous amener cent ans en arrière » par Can Dündar 

Les Français par eux-mêmes : Charlotte Patin, directrice d’une épicerie au Pouliguen (Loire-Atlantique)

Cas de conscience : Cancer : en parler (ou pas) à son patron ?

 

-----------------------------

Chaque semaine, La Croix l'Hebdo propose une pause en 4 grandes parties pour :

• RENCONTRER des personnalités de tous horizons. La règle du jeu : qu’elles acceptent de partager avec nous ce qui les met en mouvement, leurs inspirations, leurs convictions mais aussi leurs doutes et leurs hésitations.

• EXPLORER en profondeur un sujet dans un grand dossier ou un long récit, pour comprendre les enjeux radicaux du monde et se les approprier, au-delà de l’actualité. On vous promet du long… sans longueur !

• S’INSPIRER d’idées, de débats, de chroniqueurs, de «cas de conscience»...Nous proposons des pistes pour y réfléchir et pour agir.

• RALENTIR à travers une sélection culture : expos, littérature, musique, humour, cinéma, séries, podcasts… ici, nous partageons nos coups de cœur, avec sensibilité et émotions ! Une grande place est consacrée à un roman graphique et au plaisir de la lecture. 
Et aussi des dessins d’humour, de la poésie, de la spiritualité.

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur : Enfants dealers

Si vous souhaitez obtenir une réponse à votre question, utilisez ce formulaire de contact


Ma note
Back to top
Réduire Lire la suite