Paiement 100% sécurisé
Achetez en toute confiance
Livraison offerte
Pour les abonnements en France métropolitaine
Un service client à votre écoute
Lundi au vendredi de 8h30 à 19h
Garanti satisfait ou remboursé
Essayez, remboursement garanti
La Croix L’Hebdo vous propose une enquête exclusive sur les mécanismes insidieux de l’emprise.
Découvrez des témoignages de victimes d’abus sexuels présumés dans un internat catholique de la communauté catholique des Béatitudes, aujourd’hui fermé, à Autrey. Au moins 10 victimes présumées ont été identifiées dans cet établissement.
Notre journaliste, Mikael Corre, nous raconte comment un jeune homme peut-il être amené à taire les abus sexuels qu’il aurait subis jusqu’à plus tard innocenter un prêtre présumé auteur des mêmes faits.
Notre enquête n’aurait jamais abouti sans l’aide active de plusieurs personnes très engagées dans l’Église. Ces dernières sont prêtres, religieux ou religieuses, ou encore laïcs ayant exercé d’importantes responsabilités auprès d’autorités ecclésiales. Elles aiment l’Église et veulent la servir. Toutes partagent la conviction que seule la vérité la plus stricte permettra à l’institution de se relever honorablement de la crise des abus sexuels.
Conversation : Noémie Nauleau « Avant le handicap, il y a une personne »
À vif : « Désormais, la nature fait l’histoire », par Jean Viard
On l’a lu : Les Nouveaux Pauvres. Inflation, vie chère, qui pour payer l’addition ?, de Ano Kuhanathan
-----------------------------
Chaque semaine, La Croix l'Hebdo propose une pause en 4 grandes parties pour :
• RENCONTRER des personnalités de tous horizons. La règle du jeu : qu’elles acceptent de partager avec nous ce qui les met en mouvement, leurs inspirations, leurs convictions mais aussi leurs doutes et leurs hésitations.
• EXPLORER en profondeur un sujet dans un grand dossier ou un long récit, pour comprendre les enjeux radicaux du monde et se les approprier, au-delà de l’actualité. On vous promet du long… sans longueur !
• S’INSPIRER d’idées, de débats, de chroniqueurs, de «cas de conscience»...Nous proposons des pistes pour y réfléchir et pour agir.
• RALENTIR à travers une sélection culture : expos, littérature, musique, humour, cinéma, séries, podcasts… ici, nous partageons nos coups de cœur, avec sensibilité et émotions ! Une grande place est consacrée à un roman graphique et au plaisir de la lecture.
Et aussi des dessins d’humour, de la poésie, de la spiritualité.