Où est ton frère ? Parole sur les migrants

Le livre numérique
La tragédie des migrants faisant toujours l’actualité, personne n’a oublié les paroles du pape François : «On ne peut tolérer que la mer Méditerranée devienne un grand cimetière ! ». - Ref. : FKI0206 Consultable sur smartphone, tablette IOS,/Android, Mac/PC et liseuse
Lire la suite
9,99

Ce livre numérique rassemble les paroles du Pape des pauvres qui dévoilent la permanence et la force de sa conviction au sujet de l’étranger, du réfugié. Elles montrent que le pape François ne cherche pas seulement à sensibiliser les dirigeants politiques sur la question, il veut impliquer aussi directement son Église.

Lampedusa fut le premier déplacement du pape François, trois mois seulement après son élection, l’un des plus inattendus, mais aussi le plus marquant. Sa préoccupation pour le sort des migrants qui échouent sur les côtes européennes ou qui meurent en mer est aujourd’hui toujours aussi vive, depuis ce voyage sur l’île italienne du 8 juillet 2013

Moins de trois mois plus tard, après qu’un naufrage y fit 368 morts, le Pape de l’Église catholique romaine qualifia de « honte » ce nouveau drame. Plus tard, devant le Parlement européen le 25 novembre dernier, il s’écriera : «On ne peut tolérer que la mer Méditerranée devienne un grand cimetière! »
 Il ne se limite pas à demander d’urgence davantage de charité. « Il est nécessaire d’agir sur les causes et non seulement sur les effets », a-t-il souligné dans son discours à Strasbourg à propos de la « question migratoire ». Au Vatican, où existe déjà un Conseil pontifical pour la pastorale des migrants, il a fait mettre sur pied depuis l’automne 2013 un groupe de travail sur le trafic d’êtres humains, objet désormais d’une nouvelle coopération interreligieuse.

Auteur : pape François
Editions Bayard


Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur : Où est ton frère ? Parole sur les migrants

Si vous souhaitez obtenir une réponse à votre question, utilisez le formulaire de contact en cliquant ici


Ma note
Back to top
Réduire Lire la suite