Paiement 100% sécurisé
Achetez en toute confiance
Livraison offerte
Pour les abonnements en France métropolitaine
Un service client à votre écoute
Lundi au vendredi de 8h30 à 19h
Garanti satisfait ou remboursé
Essayez, remboursement garanti
Ce livre numérique rassemble les paroles du Pape des pauvres qui dévoilent la permanence et la force de sa conviction au sujet de l’étranger, du réfugié. Elles montrent que le pape François ne cherche pas seulement à sensibiliser les dirigeants politiques sur la question, il veut impliquer aussi directement son Église.
Lampedusa fut le premier déplacement du pape François, trois mois seulement après son élection, l’un des plus inattendus, mais aussi le plus marquant. Sa préoccupation pour le sort des migrants qui échouent sur les côtes européennes ou qui meurent en mer est aujourd’hui toujours aussi vive, depuis ce voyage sur l’île italienne du 8 juillet 2013
Moins de trois mois plus tard, après qu’un naufrage y fit 368 morts, le Pape de l’Église catholique romaine qualifia de « honte » ce nouveau drame. Plus tard, devant le Parlement européen le 25 novembre dernier, il s’écriera : «On ne peut tolérer que la mer Méditerranée devienne un grand cimetière! »
Il ne se limite pas à demander d’urgence davantage de charité. « Il est nécessaire d’agir sur les causes et non seulement sur les effets », a-t-il souligné dans son discours à Strasbourg à propos de la « question migratoire ». Au Vatican, où existe déjà un Conseil pontifical pour la pastorale des migrants, il a fait mettre sur pied depuis l’automne 2013 un groupe de travail sur le trafic d’êtres humains, objet désormais d’une nouvelle coopération interreligieuse.
Auteur : pape François
Editions Bayard