L’Assemblée nationale dans l’oeil des dessinateurs

LA CROIX L'HEBDO N° 188

Depuis un an, la présidente de l’Assemblée nationale a ouvert le Palais Bourbon à des illustrateurs. Pourquoi avoir ouvert l’hémicycle à ces artistes ? La Croix l’Hebdo a rencontré trois d’entre eux qui racontent leur découverte de l’Assemblée au cœur d’une année parlementaire particulièrement mouvementée.

Lire la suite
En stock
4,50

Dès son arrivée en 2022, Yaël Braun-Pivet a rapidement affiché sa volonté d’ouvrir l’Assemblée à une vingtaine d’artistes. La Croix l’Hebdo a rencontré trois d’entre eux : Marielle Durand, Kokopello et Victoria Grenier. Durant plusieurs mois, ces dessinateurs ont offert un regard novateur sur la politique en exprimant une sensibilité différente, saisissant les émotions et les postures des représentants de la nation. Découvrez leurs témoignages.

 

 

Conversation : « La diplomatie, c’est parler aussi avec des gens très désagréables » par Pierre Vimont  

Cas de conscience : Changer de médecin… ou pas 

Les français par eux-mêmes : Valérie Hesperies, salariée de supermarché à Pithiviers (Loiret)

À vif : « Il faut juger Poutine pour ne pas faire primer la force sur le droit » par Mathilde Philip-Gay 

-----------------------------

Chaque semaine, La Croix l'Hebdo propose une pause en 4 grandes parties pour :

• RENCONTRER des personnalités de tous horizons. La règle du jeu : qu’elles acceptent de partager avec nous ce qui les met en mouvement, leurs inspirations, leurs convictions mais aussi leurs doutes et leurs hésitations.

• EXPLORER en profondeur un sujet dans un grand dossier ou un long récit, pour comprendre les enjeux radicaux du monde et se les approprier, au-delà de l’actualité. On vous promet du long… sans longueur !

• S’INSPIRER d’idées, de débats, de chroniqueurs, de «cas de conscience»...Nous proposons des pistes pour y réfléchir et pour agir.

• RALENTIR à travers une sélection culture : expos, littérature, musique, humour, cinéma, séries, podcasts… ici, nous partageons nos coups de cœur, avec sensibilité et émotions ! Une grande place est consacrée à un roman graphique et au plaisir de la lecture. 
Et aussi des dessins d’humour, de la poésie, de la spiritualité.

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur : L’Assemblée nationale dans l’oeil des dessinateurs

Si vous souhaitez obtenir une réponse à votre question, utilisez ce formulaire de contact


Ma note
Back to top
Réduire Lire la suite