Résistant, GI, civil. Ils racontent leur D-DAY

LA CROIX L'HEBDO N° 235

A l’occasion des 80 ans du Débarquement, plongez grâce à La Croix L’Hebdo dans les récits poignants et inspirants de trois témoins du D-Day : Irving Locker, un GI américain débarqué sur Utah Beach, Jacqueline Arcade, une fillette de 10 ans à Saint-Lô, et Bernard Duval, un résistant français arrêté et déporté. 
Leurs témoignages intimes révèlent l’héroïsme, la terreur et la résilience face à l’horreur de la guerre.

Lire la suite
En stock
4,50

La Croix L’Hebdo propose un dossier exceptionnel en donnant la parole à trois témoins clés du D-Day. Irving Locker, un GI américain de 19 ans, revit son débarquement sur Utah Beach et les défis terrifiants qu’il a affrontés. Jacqueline Arcade, une petite fille de 10 ans, décrit les bombardements dévastateurs de Saint-Lô et la perte tragique de sa petite sœur. Bernard Duval, un jeune résistant de 19 ans, raconte son arrestation, sa déportation et son combat pour la liberté. 


À travers ces récits, ce dossier vibrant met en lumière le courage, la peur et la résilience de ceux qui ont vécu cette journée historique. 

 

La conversation : Jusqu'où s'investir dans la réussite de ses enfants ?
Les Français par eux-mêmes : Marie-Raphaëlle Minier, responsable du centre « Europe direct » à Saint-Germain-en-Laye
Une foi par semaine, par Isabelle de Gaulmyn 


-----------------------------


Chaque semaine, La Croix L’Hebdo s’articule autour :  


•    D’un « Long format », un dossier de 11 pages pour plonger en profondeur dans un sujet, comprendre les enjeux radicaux du monde et se les approprier, au-delà de l’actualité. Reportages, enquêtes, témoignages, on vous promet du long… sans longueur !  

 

•    D’une grande « Conversation » avec des personnalités de tous horizons. La règle du jeu : qu’elles acceptent de partager avec nous ce qui les met en mouvement, leurs inspirations, leurs convictions mais aussi leurs doutes et leurs hésitations.  

 

•    Des rendez-vous avec nos grandes plumes. Frédéric Boyer, Isabelle de Gaulmyn, Jean-Claude Raspiengeas conservent leur chronique et seront rejoints par Joséphine Lebard, journaliste et autrice. Joséphine tiendra une chronique intitulée “Soit dit en passant” qui saisira l’air du temps pour les lecteurs.  

 

•    De la rubrique “Cas de conscience”, mettant en évidence un questionnement éthique en lien avec l’actualité. Et des “Idées pour agir” pour être acteur du changement, à sa mesure.  

 

•    “Ce qui nous lie”, un nouveau rendez-vous qui partagera des récits intimes et personnels sur des sujets de société : famille, engagement, amour...  

 

•    Des pages « Week-end » autour de la culture :  Expos, théâtre, livres, séries, mais aussi jeux, jardin, cuisine, …Ici, nous partageons nos coups de cœur et les recommandations de la rédaction.  

•    Une grande place est toujours consacrée à un roman graphique ou une BD, aux dessins d’humour, à la poésie.  

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur : Résistant, GI, civil. Ils racontent leur D-DAY

Si vous souhaitez obtenir une réponse à votre question, utilisez le formulaire de contact en cliquant ici


Ma note
Back to top
Réduire Lire la suite