Paiement 100% sécurisé
Achetez en toute confiance
Livraison offerte
Pour les abonnements en France métropolitaine
Un service client à votre écoute
Lundi au vendredi de 8h30 à 19h
Garanti satisfait ou remboursé
Essayez, remboursement garanti
Qui sont les gens qui travaillent avec la mort ?
La Croix L’Hebdo est parti en reportage auprès des professionnels du secteur mortuaire. Ils doivent accompagner, tout en discrétion, les personnes endeuillées sans eux-mêmes perdre pied.
Découvrez le métier difficile de ceux qui gagnent leur vie en côtoyant la mort.
Être croquemorts, c’est être régulièrement confrontés à des tâches difficiles. Eux seuls sont capables de comprendre les traumatismes suscités par certaines missions. Ils nous accompagnent de la rédaction de l’avis de décès à la mise en terre, en passant par le transfert du corps et sa mise en beauté. La Croix L’Hebdo a recueilli pour vous le témoignage de ceux qui font « disparaître » les corps.
Conversation : Nasim Marashi : « La liberté, ce n’est pas seulement un mot »
Cas de conscience : Regarder ou pas la Coupe du monde au Qatar
A vif : Paris et la province peuvent-ils se réconcilier ?, par Jérôme Batout
-----------------------------
Chaque semaine, La Croix l'Hebdo propose une pause en 4 grandes parties pour :
• RENCONTRER des personnalités de tous horizons. La règle du jeu : qu’elles acceptent de partager avec nous ce qui les met en mouvement, leurs inspirations, leurs convictions mais aussi leurs doutes et leurs hésitations.
• EXPLORER en profondeur un sujet dans un grand dossier ou un long récit, pour comprendre les enjeux radicaux du monde et se les approprier, au-delà de l’actualité. On vous promet du long… sans longueur !
• S’INSPIRER d’idées, de débats, de chroniqueurs, de «cas de conscience»...Nous proposons des pistes pour y réfléchir et pour agir.
• RALENTIR à travers une sélection culture : expos, littérature, musique, humour, cinéma, séries, podcasts… ici, nous partageons nos coups de cœur, avec sensibilité et émotions ! Une grande place est consacrée à un roman graphique et au plaisir de la lecture.
Et aussi des dessins d’humour, de la poésie, de la spiritualité.