Au C.H.U. de Nantes, la vie après l’accident

LA CROIX L'HEBDO N° 215

Au cours d'une année complète, La Croix L’Hebdo a exploré le quotidien au CHU de Nantes, où des patients paraplégiques et tétraplégiques, tels que Paul, et des soignants comme Julie, kinésithérapeute, affrontent quotidiennement de nouveaux défis. Ce dossier met en lumière les réalités poignantes et les petites victoires de la réadaptation, offrant une perspective intime sur la résilience et l'espoir.

Il vise à donner une voix à ces histoires souvent non racontées, dans l'espoir d'éveiller une prise de conscience et d'inspirer solidarité et empathie.

Lire la suite
En stock
4,50

La Croix L’Hebdo se plonge pendant une année au CHU de Nantes, suivant des patients comme Paul, victime d'un accident de vélo, et Joséphine, paralysée après une chute en roller. Ce numéro met en lumière leur lutte quotidienne : de la kinésithérapie avec Julie aux séances en musique, et les défis de la réadaptation, notamment avec des équipements technologiques de pointe comme le Lokomat, un exosquelette pour rééduquer à la marche. Le centre, connu pour sa technologie avancée, accompagne les patients de la phase aiguë à la réinsertion sociale.

La conversation : Denis Podalydès : « J’ai besoin de jouer, et de jouer beaucoup. »

Les Français par eux-mêmes : André Pecqueur, patron brasseur à Saint-Omer

Cas de conscience : Peut-on parler d’argent au travail ?

 
 -----------------------------

 

Chaque semaine, La Croix L'Hebdo propose une pause en 4 grandes parties pour :

• RENCONTRER des personnalités de tous horizons. La règle du jeu : qu’elles acceptent de partager avec nous ce qui les met en mouvement, leurs inspirations, leurs convictions mais aussi leurs doutes et leurs hésitations.

 

• EXPLORER en profondeur un sujet dans un grand dossier ou un long récit, pour comprendre les enjeux radicaux du monde et se les approprier, au-delà de l’actualité. On vous promet du long… sans longueur !

 

• S’INSPIRER d’idées, de débats, de chroniqueurs, de « cas de conscience»...Nous proposons des pistes pour y réfléchir et pour agir.

 

• RALENTIR à travers une sélection culture : expos, littérature, musique, humour, cinéma, séries, podcasts… ici, nous partageons nos coups de cœur, avec sensibilité et émotions ! Une grande place est consacrée à un roman graphique et au plaisir de la lecture.

Et aussi des dessins d’humour, de la poésie, de la spiritualité."

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur : Au C.H.U. de Nantes, la vie après l’accident

Si vous souhaitez obtenir une réponse à votre question, utilisez ce formulaire de contact


Ma note
Back to top
Réduire Lire la suite