• Mon compte
  • Panier

Faut-il avoir peur de l'Islam ?

Que savons-nous de cette religion ?

La présence et la visibilité des musulmans suscitent l’inquiétude, la peur et souvent le rejet chez beaucoup.L’islam serait-il fondamentalement intolérant ? De nombreux catholiques se posent la question. En savoir plus

Soyez le premier à commenter ce produit

22,00 €

Beaucoup d’événements ont, depuis plusieurs années, détérioré les relations entre l’islam et les pays occidentaux. Le 11 septembre 2001 reste dans tous les esprits. Au Moyen-Orient et dans di fférents pays du monde,les chrétiens sont la cible de vexations et de violences. En France, le port du foulard, puis du voile intégral, a ravivé les tensions. Beaucoup y voient une insulte aux droits des femmes. Enfin, l’État semble impuissant à endiguer la violence dans les quartiers « sensibles », ce qui provoque parfois de vives accusations contre «les immigrés » ou «les musulmans ».

Alors que les catholiques ont souvent aidé les premiers migrants musulmans en Europe, un grand nombre aujourd’hui rejettent l’islam et accusent ceux qui travaillent à une coexistence harmonieuse d’être naïfs. Mais entre naïveté et rejet, n’y a-t-il pas place pour une autre approche ?

Votre avis nous intéresse