• Mon compte
  • Panier

La pauvreté

Une béatitude dérangeante

Pourquoi le pape François nous enjoint-il avec tant de forces à plus de sobriété, à réfléchir à notre propension à multiplier nos avoirs ? Voudrait-il nous faire partager son expérience de la simplicité ? - Ref. : FKI0143 En savoir plus

Soyez le premier à commenter ce produit

3,99 €

Formats : Consultable sur smartphone, tablette et ordinateur

Cet e-book essaie de faire la différence entre la pauvreté insoutenable à combattre de toutes nos forces et celle qui enrichit le cœur car elle relève du don et d’un appauvrissement intérieur.

 

C’est bien de cette dernière dont nous parle le pape. D’où vient-elle ? Sans doute d’un vrai dessaisissement de ce que nous avons et de ce que nous sommes : biens matériels, relations, intelligence, études brillantes, santé, famille établie…

 

Tout cela ne nous appartient pas. C’est un don, à faire fructifier et à partager. Alors, « Heureux les pauvres » ? Oui... À condition que cette pauvreté ne soit ni la misère, ni l’indigence, ni l’humiliation. « Heureux les pauvres » ?

Oui, si cette pauvreté est celle de l’intendant fidèle qui sait que rien ne lui appartient, qu’il reçoit tout de quelqu’un d’autre et qu’il peut tout partager.

Votre avis nous intéresse