• Mon compte
  • Panier

Génération Laudato Si

Retour sur l'encyclique du pape François, deux ans après.

Découvrez ou revenez sur le « processus de conversion » encouragé par le Pape François dans son encyclique pour une « écologie intégrale », en réponse aux crises contemporaines. - Format : 21,5 x 24 cm -56 pages En savoir plus

7,00 €

Pour renouveler l’incitation à se mettre  en action, ce hors-série reprend les 7 chapitres du texte initial et propose de découvrir le « processus de conversion » donné par le pape.
Dominique Lang, auteur de cette publication est religieux assomptionniste, de formation scientifique et journaliste à Pèlerin. Expert en questions liées à l’écologie, il anime le blog Eglises et Ecologie.
Chaque chapitre constitue une étape avec  :
- un grand papier  sur le thème en question : émerveillement, lucidité, création, résistance aux vies qui s’emballent…
- « Ce que dit Laudato Si’ »
- En exergue un extrait d’un évangile
- Une lettre ouverte  d’un acteur de la vie civile pour placer le thème abordé au cœur de l’existence : « Lettre ouverte à mon arbre »par Hervé Coves (agronome franciscain) pour incarner l’émerveillement, « Lettre ouverte à mon ami Joseph, financier » par Aymeric Jung (investisseur) pour résister aux vies qui s’emballent…
Pour conclure, D. Lang  conseille et suggère des mises en actes très concrètes dans notre quotidien pour aider chacun à réaliser le processus de conversion personnellement, avec les autres et au sein de l’Eglise.
La proposition éditoriale est originale par sa capacité à offrir à la fois des pistes de réflexion accompagnées de références religieuses, philosophiques, littéraires, et une incarnation extrêmement réaliste du processus de conversion, donnant à chacun des pistes abordables pour en faire une composante de son existence.