Oubliées. Au Soudan, les femmes face à la guerre

LA CROIX L'HEBDO N° 206

Depuis maintenant six mois, le Soudan est victime d’un conflit d’une rare violence. À l’instar de chaque guerre, les enfants sont les premiers touchés par les conséquences de ces affrontements. La Croix L’Hebdo s’est rendu sur place, afin de témoigner de l’urgence de la situation des femmes et filles dans le pays.

Lire la suite
En stock
4,50

En conséquence de cette guerre au Soudan, les pays voisins se voient accueillir un nombre important de personnes venant trouver refuge à l’extérieur de leur pays.
Le Tchad, un des pays les plus pauvres du monde, accueille le plus de réfugiés, notamment dans la ville d’Adré, à la frontière Tchadienne et à Farchana. Parmi ces personnes contraintes de quitter leur foyer, la majorité sont des femmes avec leurs enfants. La Croix L’Hebdo donne la parole aux victimes de cette crise qui tend à se faire oublier.

La conversation : « Je pense tous les jours à l’abbé Pierre. Et il m’engueule beaucoup ! » par Benjamin Lavernhe
À vif : « La robustesse est la meilleure réponse à l’incertitude climatique » par Olivier Hamant
On l’a lu : Toutes les intelligences du monde. Animaux, plantes, machines, de James Bridle

-----------------------------

Chaque semaine, La Croix L'Hebdo propose une pause en 4 grandes parties pour :

  • RENCONTRER des personnalités de tous horizons. La règle du jeu : qu’elles acceptent de partager avec nous ce qui les met en mouvement, leurs inspirations, leurs convictions mais aussi leurs doutes et leurs hésitations.
  • EXPLORER en profondeur un sujet dans un grand dossier ou un long récit, pour comprendre les enjeux radicaux du monde et se les approprier, au-delà de l’actualité. On vous promet du long… sans longueur !
  • S’INSPIRER d’idées, de débats, de chroniqueurs, de «cas de conscience»...Nous proposons des pistes pour y réfléchir et pour agir.
  • RALENTIR à travers une sélection culture : expos, littérature, musique, humour, cinéma, séries, podcasts… ici, nous partageons nos coups de cœur, avec sensibilité et émotions ! Une grande place est consacrée à un roman graphique et au plaisir de la lecture. Et aussi des dessins d’humour, de la poésie, de la spiritualité.
Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur : Oubliées. Au Soudan, les femmes face à la guerre

Si vous souhaitez obtenir une réponse à votre question, utilisez ce formulaire de contact


Ma note
Back to top
Réduire Lire la suite