• Mon compte
  • Panier

Quand vous priez dites Notre Père

Une méditation inédite, proposée à tous, sur la prière que Jésus nous a apprise

Dans ce petit livre précieux, le pape François explique simplement, et avec un merveilleux sens de la communication, verset par verset, la prière que Jésus nous a apprise. Il répond aux questions posées par le Père Marco Pozza, théologien et aumônier de la prison de Padoue. Cette méditation exceptionnelle nous donne le sentiment d’entrer dans la prière du pape lui-même, de partager ses interrogations sur le monde d’aujourd’hui, ses espoirs. - 150 pages – Format: 12,3 x 17,8 cm - Bayard - FKL1225 En savoir plus

14,90 €

Le Pape François, depuis le début de son pontificat, a bousculé l’Eglise, réformé la Curie romaine, entrepris de remettre en avant les grandes valeurs évangéliques : pauvreté, charité, miséricorde.

Il sort dans le monde entier un commentaire surprenant du Notre Père : « Quand vous priez dites : Notre Père ».

« Cette prière me rassure, je ne me sens plus déraciné et je ne suis plus un orphelin ».Dans ce petit livre précieux, le pape François explique simplement, et avec un merveilleux sens de la communication, verset par verset, la prière que Jésus nous a apprise. Il répond aux questions posées par le Père Marco Pozza, théologien et aumônier de la prison de Padoue. Les mots de la prière de Jésus réveillent chez le pape des anecdotes personnelles, intimes, et entrent en résonance avec des épisodes de sa vie. Il évoque ses propres inquiétudes, le sens de sa mission apostolique. Cette méditation exceptionnelle nous donne le sentiment d’entrer dans la prière du pape lui-même, de partager ses interrogations sur le monde d’aujourd’hui, ses espoirs.