Le Livre "Les années mémoire 1944"

Le livre de votre année de naissance
Avec ce volume des Années-Mémoire, revivez l'année 1944 comme si vous y étiez. Vie quotidienne des Français, Grands événements, personnages qui ont marqué l'histoire de cette année, Modes de vie, grands changements de sociétés… Ce livre vous fera découvrir ou redécouvrir les grands faits marquants des années 40. Un livre idéal à offrir en cadeau d'anniversaire.
Plus de 300 photos et illustrations, de nombreux articles inédits, format album 23.5 x 30.5 cm, 176 pages, reliure de bibliophile, titres dorés à chaud et frappés au balancier.
Lire la suite
En stock
32

Avec ce volume des Années Mémoire, revivez l'année 1944 comme si vous y étiez.

En cette année 1944, le maréchal Pétain, insensible aux changements qui se préparent, exhorte les Français à le soutenir. La milice de Darnand se déploie avec zèle et sombre dans le terrorisme d'état.

L'heure de la reconquête a sonné et le 6 juin 1944, une formidable armada de 5000 navires se lance à l'assaut du mur de l'Atlantique.

Après de durs combats les forces alliées sont maîtres de la Normandie et foncent en direction de Paris. La capitale accueille avec liesse les libérateurs. Le général de Gaulle devient le porte parole de cette France qui se libère du joug allemand.

La Wehrmarcht recule sur tous les fronts. La résistance accentue les sabotages et défie l'occupant. L'Alsace est libérée.

Après l'euphorie de la victoire, il faut reconstruire une légitimité politique et éviter les règlements de compte personnels. L'inflation apparaît, la machine économique est en panne, la pénurie continue. Une immense tâche attend le gouvernement provisoire de la République française.


Un travail considérable de recherche d'images d'archives, des documents jamais vus et enfin retrouvés, des images d'époque fidèlement reproduites pour vous faire revivre cette année 1944.

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur : Le Livre "Les années mémoire 1944"

Si vous souhaitez obtenir une réponse à une question, utilisez le formulaire decontact


Ma note
Back to top
Réduire Lire la suite