Master class d'écriture avec Tatiana de Rosnay : " Ce que je n'ai jamais osé t'écrire..."

Les 16 et 30 janvier 2023, un évènement en ligne proposé par Notre Temps.

Nous avons tous en tête une lettre que nous rêvons d'écrire, mais souvent, nous n'osons pas sauter le pas.

Peut-être souhaitez-vous reprendre contact avec un membre de la famille, ou une amie perdue de vue ?

Vous adresser de façon drôle mais ferme à un voisin qui vous empêche de dormir ? Ou alors vous brûlez de déclarer votre flamme, de vous confesser à quelqu'un, ou, tout simplement, vous faire pardonner ?

Il y a tant de raisons de coucher sur le papier des sentiments, des regrets, de l'espoir, du partage. L'envie aussi, sans doute, de laisser une trace ?

Imaginez que je puisse vous aider ? »

Tatiana de Rosnay

 

Lire la suite
Offert 0% -1

Chargement de l'offre...
Chargement de l'offre...
LE PROGRAMME

Lundi 16 janvier 2023 de 18h30 à 20h

Tatiana de Rosnay vous donnera les clés pour écrire la lettre la plus juste qui soit et répondra à toutes vos questions. Vous disposerez de 8 jours pour écrire votre texte.

Lundi 30 janvier 2023 de 18h30 à 20h

L’écrivaine s'essaiera à l'exercice, commentera une sélection des lettres reçues et donnera des conseils personnalisés. Elle sera accompagnée durant ces deux soirées par Stéphanie Janicot, journaliste littéraire à Notre Temps.

EN BONUS
  • A l'issue de ce parcours d'écriture, vous recevrez un livre souvenir réalisé par nos soins, regroupant les conseils d’écriture de l’écrivaine et les textes de tous les participants.
  • Vous aurez un accès exclusif aux deux séances en replay.
BIOGRAPHIES

Après des études en Angleterre et aux Etats-Unis, Tatiana de Rosnay rentre à Paris et devient attachée de presse, puis journaliste. En 1992 elle publie son premier roman L'appartement témoin. En 2006, Elle s'appelait Sarah, son premier roman écrit en anglais, est un immense succès, traduit en 27 langues, adapté au cinéma. En 2022, elle publie Nous irons mieux demain. La romancière à succès sera la marraine du prix des lecteurs de Notre Temps 2023.

 

Née à Rennes en 1967, Stéphanie Janicot est journaliste littéraire à Notre Temps (après une longue carrière à Bayard) et romancière (une vingtaine de romans, dont La mémoire du monde, Le réveil des sorcières, L'île du Docteur Faust, et Disco Queen dont la sortie est prévue en janvier 2023).

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Contactez-nous par mail : recitdevie@groupebayard.com

Lire plus d'avis
Rédigez votre propre commentaire
Donnez-nous votre avis sur : Master class d'écriture avec Tatiana de Rosnay : " Ce que je n'ai jamais osé t'écrire..."

Si vous souhaitez obtenir une réponse à une question, utilisez le formulaire decontact


Ma note
Back to top
Réduire Lire la suite