• Mon compte
  • Panier

ROME VILLE ETERNELLE

Destination Rome - Janvier 2018

Rome est un merveilleux millefeuille d’époques et d’influences. Lorsque le visiteur débarque, médusé, il se prend forcément à hésiter : vers quel voyage dans le temps s’embarquer ? Avec ce nouveau numéro de Destination, nous vous en proposons plusieurs, pour composer un séjour romain comme autant d’escapades à travers les siècles. En savoir plus

5,95 €

Au sommaire de ce numéro :

p. 06 Rome entre folie et lâcher-prise

Nicolas Sénèze, journaliste, fait émerger l’ambiance particulière de la Ville éternelle et de ses habitants. Impatients, mais accueillants, ils possèdent ce petit grain de folie qui fait leur charme, mais savent aussi s’abandonner à la dolce vita.

p. 14 D’ici rayonnent la foi et la beauté

Jardins à l’ordonnancement parfait et musées riches des beautés du monde : le Vatican, petit État au sein de Rome, n’est pas que le centre de la chrétienté occidentale, c’est aussi le gardien de mille et un trésors.

p. 26 Pigneto vivo !

Pasolini a choisi ce quartier pour son film Accattone. Avec ses fresques sur les murs, ce « petit village » sait accueillir. Bohème, multiethnique, contestataire ? C’est Pigneto !

p. 34 La Rome antique au petit jour

Mettez vos pas dans ceux des antiques Romains et laissez-vous guider dans un voyage impérial en remontant les siècles.

p. 42 Au coeur de l’arène

Emblématique et imposant, le Colisée impressionne par son architecture. Assis sur les gradins, personne n’oublie qu’ici des hommes jouaient leur vie.

p.46 Éternelle douceur de vivre

Amoureux de cartes postales, de jardins enchanteurs ou de statues antiques, Rome, par un savant mélange attire et appelle à revenir. En images, voici du rêve, de la sérénité et de la majesté.

p. 56 Un tramway nommé romance

Le Tramjazz, c’est un 3 en 1 : un repas romantique à souhait, un concert live et une balade nocturne dans la Ville éternelle, hors des sentiers battus. Une parenthèse mémorable.

p.62 La Via Appia Antica en roue libre

La Via Appia Antica est l’une des premières voies romaines, sans doute la mieux conservée. Insérée dans un parc de 3 500 hectares, elle mêle histoire et nature, offrant des paysages sublimes aux cyclistes qui la parcourent.

p. 72 Coups de coeur en images

Des places immenses aux fontaines imposantes, en passant par les villas somptueuses et les ruelles du Trastevere, nos incontournables romains.

 

A commander sans tarder !