• Mon compte
  • Panier

Psaumes pour les dimanches et fêtes, année A

L'ensemble des psaumes des dimanches et fêtes de l'année A mis en musique par Michel Wackenheim dans un style simple et chantant.

Les antiennes utilisées sont celles du nouveau lectionnaire. La mise en oeuvre des psalmodies est accessible pour un soliste comme pour une assemblée.
L'ensemble vocal Hilarium en donne une superbe interprétation, accompagné à l'orgue par Michel Duvet. Elle facilite l'apprentissage des antiennes et des psalmodies.
Un enregistrement d'une grande aide pour toutes les paroisses.

Ces psaumes seront également publiés dans la revue Prions en Église.

-

Le double CD ADF Bayard Musique

En savoir plus

20,90 €

Les psaumes et acclamations des messes de semaine mis en musique par Jean-Paul Lécot pour le temps ordinaire des années impaires.

Comme pour le dimanche, les messes des jours de semaine (du lundi au samedi) ont leur cycle de lectures prévues avec, à chaque fois, un psaume et son refrain (l'antienne) ainsi qu'une acclamation de l'Évangile appelés l'un et l'autre à être chantés. Tous ces textes des messes de semaine s'organisent sur un cycle de deux ans (année paire, année impaire), avec des lectures spécifiques pour les grands temps liturgiques (Avent, Noël, Carême, Temps Pascal) et pour certaines grandes fêtes.
L'enregistrement de ce cycle de pièces se poursuit ici avec les psaumes et acclamations des messes de semaine du temps ordinaire pour les années impaires.
L'enregistrement de qualité de ces pièces (petit choeur accompagné à l'orgue) aidera les musiciens et les acteurs liturgiques à se les approprier pour les mettre en oeuvre facilement.