• Mon compte
  • Panier

Toulouse, la ville rose

Destination Toulouse - juillet 2016

Destination vous propose ce numéro entièrement dédié à la ville de Toulouse. Ce magazine vous convie à une échappée loin des clichés et des sentiers battus. A la fois guide pratique et ouvrage illustré, Destination vous invite à la découverte de la célèbre ville rose. En savoir plus

5,95 €

Amoureux de la ville rose ou simple touriste de passage, découvrez ce numéro de Destination entièrement consacré à la ville de Toulouse !

Au sommaire :

Trouver sa place : Déambulation dans le Toulouse intime de Frédérique Martin, écrivaine et Toulousaine d’adoption, à travers rues et lieux que la mémoire retient.

Bienvenue dans la cité savante ! Depuis le XIIIe siècle, Toulouse cultive une passion pour les sciences, toutes les sciences. Avec pour objectif de les rendre accessibles au plus grand nombre.

C’est une Garonne : Enfourchez votre vélo pour une échappée sur les rives de la Garonne, cheveux au vent, yeux grand ouverts. Belles places, façades de briques, ponts et clochers, ainsi que jardins en bordure d’eau, se laissent admirer au rythme des roues.

L’effervescence créatrice : Théâtre, danse, opéra, arts du cirque, musique classique ou concerts de rock : tous les arts ont leur lieu et mènent la vie tambour battant dans la ville rose.

Panoramas sur Toulouse : Travail de lumière et assemblages panoramiques : les photographes toulousains Florian Calas et Matthieu Krieger nous offrent la ville en plans larges.

Ceux du Canal du Midi : Ils ont choisi de passer leur vie sur l’eau du canal du Midi, qui fête cette année ses 350 ans. Portraits d’hommes et de femmes passionnés.

Signes extérieurs d’art de vivre : Couverts ou ouverts, les marchés de Toulouse sont chaleureux et coloré.  Et si la qualité s’accompagne de convivialité, le rendez-vous ne se manque pas !

Une ville rose… et verte ! Respirer les senteurs, découvrir les espèces, planter, jardiner, ou seulement s’allonger dans l’herbe : les espaces verts toulousains sont nombreux et variés.

Coups de cœur en images : Balade entre patrimoine et art de vivre, monuments historiques et lieux de rassemblement.