• Mon compte
  • Panier

N° Septembre : Chine l'Empire du sauvage

Terre Sauvage - N° 356 Septembre 2018

L'empire du sauvage : LA CHINE POUR DÉCOUVRIR LA CHINE Côté nature, nous consacrons ce mois-ci 40 pages à cet empire du sauvage. Si nous pouvons le faire, c’est grâce à un photographe que nos lecteurs connaissent bien, Staffan Widstrand Après avoir capté, avec l’aide de plus de 150 confrères, les étendues sauvages d’Europe (« Wild Wonders of Europe»), le Suédois s’attaque désormais à la Chine. Son nouveau projet se nomme tout naturellement « Wild Wonders of China».Staffan et son équipe ont l’ambition de photographier la nature chinoise dans toute sa diversité : des montagnes du Yunnan au plateau tibétain, des fonds sous-marins de la baie de Hong-Kong aux forêts tropicales du Sichuan. Ils veulent capter mammifères, oiseaux, batraciens, poissons, insectes. Le projet est donc colossal ! Découvrez cette aventure photographique dans ce numéro. Car c’est tout l’enjeu de Wild Wonders of China : sensibiliser, émerveiller pour mieux protéger. Espérons que Staffan et ses amis réussiront ce pari un peu fou, mais tellement nécessaire ! En savoir plus

6,95 €

Terre Sauvage Septembre 2018-  Chine -
Le monde en images
Les Échos de la nature
18- Dossier chine : l’empire du sauvage
Oui, il existe une Chine sauvage !  Pour s’en convaincre, deux haltes s’imposent : au Yunnan, où calaos, rhinopithèques, gibbon noir et faisans s’épanouissent à l’écart de la civilisation.  Et sur le plateau tibétain.
46- La renaissance du « joyau oriental » : C’est l’histoire d’un échassier au long bec incurvé qui fut sauvé in extremis de l’extinction dans la province du Shaanxi.
52-  Ce mystérieux « renard de feu » Moins connu que la mascotte nationale au pelage noir et blanc, le panda roux est tout aussi attachant et fascinant.
58 Aventure la mémoire des glaciers : Des scientifiques sont partis forer un glacier bolivien à plus de 6000 mètres d’altitude... Récit de l’expédition.
64 portfolio : Jérémie Villet : le temps suspendu : Lauréat de la bourse Iris-Terre Sauvage en 2016, ce jeune photographe a pu se rendre au Yukon, au Canada.
74 voyage : Rwanda, au pays des primates : Ce pays d’Afrique de l’Est ne se résume pas à ses gorilles. Ses forêts d’altitude abritent bien d’autres singes...
82 prêt-à-partir
84 sentiers sauvages haute vallée de la Loire, aux sources du fleuve
Notre reporter s’est penché sur le berceau de la Loire. Du Gerbier- de-Jonc au Puy-en-Velay, il a exploré pentes boisées et gorges reculées.
98 : carnet de saison