• Mon compte
  • Panier

Bretagne magazine Mars-Avril 2019

Bretagne Magazine N°106 Mars-Avril 2019

Tourisme et vélo, un joli tandem

Parcourir, sur plusieurs jours ou le temps d’une journée, la Bretagne à vélo, est aujourd’hui à la portée de tous les mollets. De Roscoff à l’estuaire de la Loire, de Saint-Malo au golfe du Morbihan, les itinéraires balisés et entretenus sont légion. C’est pour vous aider à choisir, pour vous donner les clefs de ces petites et grandes aventures, que nous vous proposons ce dossier spécial, à quelques tours de pédalier de l’arrivée du printemps.
L’autre grande séquence de ce 106e numéro de Bretagne Magazine est consacrée à l’un des territoires les plus attachants de la Bretagne nord : le pays de Roscoff et de Saint-Pol-de-Léon, sur les rives ouest de la baie de Morlaix. Là aussi, une très belle destination pour les beaux jours.
Vivement le printemps ! En savoir plus

Soyez le premier à commenter ce produit

5,95 €

L’IMAGE
Un surfeur, de nuit, dans une vague près du cap de la Chèvre. Impressionnant.

NATURE
Il faut sauver le bocage breton
Écosystème indispensable au devenir de notre environnement, ce qui reste du bocage fait de la résistance.  

DOSSIER
La Bretagne à vélo  
À l’heure où le développement durable hante les esprits, le deux-roues est un atout. Bon pour
la santé et pour la planète, il se révèle également bon pour le tourisme. En témoignent les multiples offres de la Bretagne, terre historique du vélo?: grands circuits alternent, promenades en famille ou parcours sportifs en VTT. Le dossier de Bretagne Magazine en fait le tour...

REPORTAGE
Un musée en béton armé
À Plougonvelin, deux passionnés font revivre l’histoire de la Seconde Guerre mondiale dans un blockhaus transformé en musée.

PORTFOLIO
Sauvages
Regroupant une vingtaine de preneurs d’images, l’Association des photographes animaliers bretons publie Saisons. Derrière le spectaculaire florilège d’images drôles, poétiques ou étonnantes, s’entend un cri d’alerte. Car, en Bretagne comme ailleurs, le milieu naturel et ceux qui le peuplent sont menacés.

PORTRAIT
Jean-Yves Bordier : il change le beurre en or
Depuis plus de trente ans, le Malouin Jean-Yves Bordier transforme le beurre en un délice gastronomique reconnu et savouré au-delà de nos frontières. Un livre en raconte l’histoire.

TERRITOIRE
Échappée belle de Saint-Pol-de-Léon à Roscoff

Votre avis nous intéresse