• Mon compte
  • Panier

Bretagne magazine Mai-Juin

Participer au jour d‘après…
Alors que nous bouclons ce 113e numéro de Bretagne Magazine, la Bretagne, la France, le monde se sont arrêtés de tourner. Quel sera le bilan, forcément dramatique, de cette terrible épidémie ? Quel nouveau monde en émergera-t-il ? Nous espérons, bien sûr, que lorsque nous aurons pansé nos plaies et entamé notre deuil, nous serons (enfin) prêts à aller de l’avant, à changer le cours des choses. Souvenez-vous, c’était il y a quelques semaines, l’urgence était environnementale et nous nous demandions si le ciel n’allait pas nous tomber sur la tête. Et puis la catastrophe est venue d’ailleurs, sanitaire, immédiate, incroyablement urgente. Alors oui, il va falloir reconstruire et changer. Profiter du temps présent aussi, retrouver le simple plaisir de la vie au grand air. Sortir, marcher, courir, voir du monde... Si le magazine que vous tenez entre les mains vous y incite, nous aurons le sentiment de participer, à notre mesure, au jour d’après.

En savoir plus

Soyez le premier à commenter ce produit

5,95 €

SOMMAIRE

Bretagne N° 113 Mai-Juin

Dossier

JARDINS EXTRAORDINAIRES

Saison oblige, c’est le moment de retrouver l’âme et la main vertes et de passer du temps dans son jardin. L’occasion aussi d’aller, du Grand Launay (22) à Daoulas (29), découvrir quelques édens de verdure hors du commun. Des paradis végétaux dont le terreau, l’humus s’appellent la passion.  

Territoire

escapade en ria d’Étel

Havre de paix et de beauté, la ria d’Étel est une petite mer intérieure constellée d’îlots, dont Saint-Cado. À travers rencontres, bonnes adresses et sites à ne pas manquer, portrait de ce haut lieu du tourisme et de l’ostréiculture en Morbihan.

Portrait

PAIMPOLAIS, LA MER DANS L’ÂME

Ils sont musiciens, pêcheurs, conservatrice de musée, charpentier naval, commerçants ou ostréicultrice. Héritiers d’une tradition maritime solidement ancrée, ils incarnent l’âme de Paimpol.  

Nature

Le retour d’un gÉant des mers

Le thon rouge de l’Atlantique reprend ses quartiers dans nos parages. Une bonne nouvelle pour la pêche et l’environnement. 

Portfolio

MADAME YVONNE

Pendant 50 ans, “Madame Yvonne” a photographié la petite chronique d’un Trégor disparu. Un siècle plus tard, son regard n’a rien perdu de sa fraîcheur.    

Rencontre

Yann Tiersen : il a ouessant dans le sang

Entre deux tournées internationales, le musicien Yann Tiersen vit et travaille à Ouessant, dans son studio d’enregistrement de l’Eskal. L’île inspire ses créations depuis plus de vingt ans.

Traditions populaires

LA CUEILLETTE DU GOÉMON BLANC

Très présent sur nos côtes, le goémon blanc est une ressource porteuse d’avenir. Daniel Giraudon raconte l’histoire, récente, de sa cueillette et les noms fleuris que lui donnaient les faucheurs de la mer, majoritairement des femmes, du côté des Sept-Îles, dans le Trégor (22).    

Histoire

1964, LE DÉBUT DE LA LÉGENDE TABARLY

Alors que la Transat nouvelle formule s'apprête à prendre le départ du port de Brest, retour sur l'exploit d'Éric Tabarly, vainqueur en solitaire, en juin 1964. 

La Bretagne de…

AZILIZ MANROW

Jeune auteure-compositrice-interprète, Aziliz Manrow se fait actuellement un nom sur les scènes de Bretagne et d’ailleurs. Elle nous parle ici de la Bretagne qu’elle aime.

PBREN0113A-BRE200501

Votre avis nous intéresse