• Mon compte
  • Panier

ALPES magazine

Alpes Magazine - Mai-Juin

Après la pluie …Gardons espoir et raison... nos sociétés – et plus particulièrement nos sociétés alpines – ont de la ressource, de la richesse, de l’énergie pour passer ce moment délicat. Et peut-être, celui-ci nous amènera à réfléchir à un mode de vie plus simple, plus frugal, plus respectueux de cette magnifique nature montagnarde à qui nous sommes forcés aujourd’hui d’offrir une belle – et sûrement salutaire – pause. Souhaitons qu’après la crise, un bel élan collectif nous pousse vers du mieux, du plus durable. Nous ne pouvons que l’espérer et nous aurons tous un rôle à jouer dans cet après. Alpes magazine aura aussi le sien, celui de continuer à vous faire partager une passion pour un territoire dynamique, créatif et qui se doit d’être solidaire. Des Alpes, avec leurs sommets, leurs lacs, leurs vallées, qui seront sans aucun doute autant de lieux de ressourcement, de repos et de réinvention. En savoir plus

Soyez le premier à commenter ce produit

5,95 €

Sommaire alpes magazine n°182 Mai-juin

alpes d’ici
Les dentelles de montmirail
Leur profil ciselé dresse une barrière calcaire qui, loin de cloisonner le paysage, dessine un trait d’union sur une mosaïque de terroirs.

Grand format
Les rives fertiles du léman
Sur ces terres entre lac et premiers reliefs alpins, on trouve une riviera et un pays de cocagne. Bienvenue sur les bords du Léman, côté français.

dessus-dessous
les alpes et la voiture
Par Martin Vanier.

une histoire de goût
les morilles
Par Delphine Pontet et Alain Perrillat-Mercerot.

TOUTE UNE histoire
walser, mythe et réalité
Par Gérard Guerrier.

demain les alpes
mer de glace, sous le choc
L’alpiniste Lionel Daudet n’était pas retourné sur la mer de Glace depuis dix ans. Ce qu’il reste du glacier le bouleverse. Récit d’un constat amer.

alpes d’ailleurs
Berne, une capitale cool
Les Bernois ont fait de leur rivière, l’Aar, un art de vivre : la baignade de la pause déjeuner ou du soir, tradition bien vivante, les soirées sur les berges, le surf  fluvial… Balade au fil de l’eau dans une capitale décontractée.

randos
chartreuse
Un massif discret et secret. Dans un monde de bruit et de vitesse, voici le lieu pour ralentir…

Actus

rencontre
jean-marc Landry

 

PALPN0182A/ALP200501

 

Votre avis nous intéresse