• Mon compte
  • Panier

ALPES magazine

Alpes Magazine - Mars-Avril

Quand Philippe Bonhème, aujourd’hui rédacteur en chef adjoint, arrive à Alpes magazine, le titre en est à son n° 6. La charte éditoriale a repris celle de son grand frère, Pyrénées magazine, lancé un an plus tôt, en 1989. Les créateurs des deux titres, Alain Zambeaux et Dominique Porté, sont partis d’une intuition : Pyrénéens et Alpins veulent qu’on parle de leurs territoires via les « vieilles poignées de porte » car ils ont besoin de se réapproprier leurs racines, leur patrimoine, leur histoire et leur culture. Le succès est immédiat pour ces nouveaux magazines de territoire lancés par l’éditeur toulousain Milan Presse. Nos lecteurs ne le savent pas ou le savent peu, mais au même titre qu’un grand chef s’approvisionne auprès de producteurs locaux et prépare tout lui-même, Alpes magazine envoie sur le terrain des équipes composées d’un rédacteur et d’un photographe qui prennent le temps de rencontrer des humains en chair et en os. Cela peut paraître le B.A.BA du métier de journaliste, mais aujourd’hui, c’est devenu un luxe ! Un luxe qui nous est permis grâce au fidèle soutien de nos lecteurs, de nos annonceurs et de nos partenaires, qui croient encore en une presse de qualité accompagnant les évolutions d’un territoire toujours aussi passionnant. Alpes magazine nourrit donc la ferme ambition d’être présent pour quelques décennies encore ! En savoir plus

Soyez le premier à commenter ce produit

5,95 €

Sommaire N°181

06. là-haut
Vallée blanche
À Chamonix, l’association Boutch à Boutch fait découvrir l’itinéraire mythique de la vallée Blanche à ceux qui en sont d’habitude tenus à l’écart.

18. alpes d’ici
pralognan-la-vanoise
Loin du ski de masse, au pied de la Grande Casse, l’hiver se conjugue en mode familial.

32. Grand format
grand-saint-bernard
Dans l’ambiance glacée du col, l’hospice offre un accueil unique aux naufragés de l’hiver. Rencontres fraternelles à 2 500 m d’altitude.

50. dessus-dessous
FOULES SOMMITALES
Par Martin Vanier.

54. une histoire de goût
leS bricelets
Par Delphine Pontet
et Alain Perrillat-Mercerot.

56. TOUTE UNE histoire
le dernier hiver
Par Gérard Guerrier.

60. demain les alpes
Les karellis
Dédiée aux familles et gérée par
des associations, la station doit imaginer son développement, sans perdre son âme.

70. alpes d’ailleurs
SAINT-ANTON
Berceau du ski moderne. la station tyrolienne joue dans la cour des grandes, entre tradition hôtelière et après-ski festif. Tout schuß…

82. randos
COL DE LA CAYOLLE
Ultime grand col alpin avant la Côte d’Azur, la Cayolle est, en hiver, une cathédrale du silence. Rencontre avec deux familles qui ont choisi sereinement de vivre loin de tout, dans des vallons immaculés.

94. Actus

96. hommage
Yannick seigneur

ALP200301/PALPN0181A

Votre avis nous intéresse