• Mon compte
  • Panier

Splendeur du chant grégorien

Le souffle du chant grégorien restitué par deux remarquables ensembles.

Ce CD constitue un florilège de pièces à la Vierge Marie- puisées dans le répertoire du chant cistercien et classées dans l'ordre chronologique des six temps liturgiques de l'année. - Ref. : FKM0302 En savoir plus

Soyez le premier à commenter ce produit

18,90 €

Cet enregistrement constitue un florilège de pièces à la Vierge Marie- puisées dans le répertoire cistercien et classées dans l'ordre chronologique des six temps liturgiques de l'année.

 

Le chant cistercien est né de la réforme du répertoire grégorien au début du XIIIème siècle, initié par les fondateurs de Citeaux et parfait par Saint Bernard, alors abbé de Clairvaux.

C'est donc tout naturellement qu'aux côtés de l'abbaye de Citeaux, les Ambrosiniens sont parmi les acteurs les plus présents en Bourgogne aux grandes commémorations de l'Ordre cistercien : IXème centenaires de la naissance de Saint Bernard puis de la Fondation de l'abbaye de Citeaux.

Ils ont déjà à leur actif deux disques consacrés au grégorien cistercien, enregistrés dans les abbayes de Fontenay et Hauterive (Suisse).

Votre avis nous intéresse