• Mon compte
  • Panier

Pèlerins

14 chants nouveaux pour les pèlerinages et la messe "Cathédrale des temps nouveaux".

Les prières et les chants du pèlerin leur sont familiers depuis que Marie-Louise Valentin et Hubert Bourel ont découvert Lourdes et ses sanctuaires chers à Sainte Bernadette. Leur duo de musiciens et de chanteurs a mis ses pas, au fil des années, dans ceux de nombreuses communautés réunies pour des rassemblements marqués par la ferveur et le partage. En 2016, ils ont décidé de faire une fois encore oeuvre commune dans un nouvel album qui traduit en paroles et en musique l'"Alléluia du pèlerin", mais aussi une messe ainsi que le chant phare "Pèlerin d'un jour".

-

Le CD ADF Bayard Musique

En savoir plus

Soyez le premier à commenter ce produit

18,90 €

Les prières et les chants du pèlerin leur sont familiers depuis que Marie-Louise Valentin et Hubert Bourel ont découvert Lourdes et ses sanctuaires chers à Sainte Bernadette. Leur duo de musiciens et de chanteurs a mis ses pas, au fil des années, dans ceux de nombreuses communautés réunies pour des rassemblements marqués par la ferveur et le partage.
En 2016, ils ont décidé de faire une fois encore oeuvre commune dans un nouvel album qui traduit en paroles et en musique l'"Alléluia du pèlerin", comme le suggérait le père de l'Église Saint Augustin dans son commentaire au matin du lundi de Pâques. Marie-Louise Valentin et Hubert Bourel animent nombre de pèlerinages tout au long de l'année à Lourdes ou ailleurs avec ces chants qui traduisent la paix, la reconnaissance des plus humbles, et pose la question centrale de la souffrance appelée à être traversée.
Parmi ce répertoire, qui propose aussi une messe, le chant "Pèlerin d'un jour" trouvera une place particulière. Sur une musique de Marie-Louise, Hubert en a écrit le texte après avoir découvert "En bas du Crucifix", une prière de Victor Hugo extraite des Contemplations où le poète évoque en des termes parlants pour aujourd'hui la miséricorde de Dieu : "Vous qui pleurez, venez à Dieu, car il pleure. Vous qui souffrez, venez à lui, car il guérit. Vous qui tremblez, venez à lui, car il sourit. Vous qui passez, venez à lui, car il demeure". Le message s'adresse à tous. Vous qui écouterez et partagerez ces prières venez à Lui, car il est bon de vivre en frères.

Votre avis nous intéresse