• Mon compte
  • Panier

CD Resurrexi

Des œuvres grégoriennes interprétées par le Chœur grégorien de Paris.

Chant grégorien et orgue par le chœur grégorien de Paris (voix de femmes). 5 œuvres inédites du compositeur norvégien Henrik degaard. En savoir plus

Soyez le premier à commenter ce produit

18,90 €

La Résurrection est le point central du Christianisme ; la fête de Pâques est le point culminant de l’année liturgique mais aussi de l’année grégorienne, avec des chants parmi les plus anciens, les plus beaux et les plus représentatifs de toute la création médiévale : « l’Office de Pâques comme miroir du chant grégorien », a pu écrire Olivier Cullin.
C’est autour de cette musique, « la plus vivante, la plus originale, la plus joyeusement libre des œuvres religieuses », comme l’a décrite Olivier Messiaen, qu’est bâti le projet de ce disque, qui unit l’orgue, le chant grégorien et la polyphonie contemporaine en un office pascal, intemporel et d’aujourd’hui.
D’une extrémité à l’autre du XXe siècle, les nuances impressionnistes de L’Orgue mystique de Charles Tournemire comme les pièces à voix égales de Henrik Ødegaard s’inspirent des chants grégoriens pour renouer, un millénaire plus tard, avec leur joie sereine.

Votre avis nous intéresse