• Mon compte
  • Panier

La parole des animaux

De 3 à 6 ans

10 chansons écrites par Mannick, composées par Jo Akepsimas et inspirées de la collection "La parole des animaux" aux éditions CRER-bayard.
Les animaux jouent un rôle et prennent la parole pour faire découvrir aux enfants les histoires les plus connues de la Bible.

En savoir plus

Soyez le premier à commenter ce produit

14,90 €

10 chansons écrites par Mannick, composées par Jo Akepsimas et inspirées de la collection ""La parole des animaux"" aux éditions CRER-bayard.
Les animaux jouent un rôle et prennent la parole pour faire découvrir aux enfants les histoires les plus connues de la Bible.

 

• Bien sûr que Pétula, la baleine, aime éclabousser les gens qui marchent sur la plage et et elle aime faire des blagues aux marins ! Mais jamais elle ne ferait du mal à quelqu'un. La preuve : un jour de tempête, elle sauve de la noyade le pauvre Jonas que des marins ont jeté à l'eau. D’après le livre de Jonas.

• À force de se trouver laid, Ronchon, le corbeau, est devenu envieux et méchant. Grâce à Élie, que le seigneur Dieu lui commande d'aider, il va reprendre confiance et réapprendre à vivre avec les autres. D’après le premier livre des Rois, chapitre 17.

Albine est une petite colombe heureuse et libre. Lorsque Noé achève la construction de son immense bateau, elle a du mal à renoncer à sa liberté et à rejoindre les animaux de l'arche. D’après le livre de la Genèse, chapitres 6 à 8.

• Dans le magnifique jardin du Seigneur Dieu, il y a un habitant moins gentil que tous les autres. C'est Zizon le serpent. Zizon aime faire des blagues, de très mauvaises blagues parfois. Cela fait bien longtemps qu'il cherche à duper Adam et Ève. Mais il sait qu'il y arrivera, car il vient d'avoir une idée... D’après le livre de la Genèse, chapitres 1 et 2.

Rebelle, l'ânesse de Balaam, a fière allure : elle est belle et robuste. Seulement voilà, comme tous les ânes, elle n'en fait souvent qu'à sa tête. Aussi, le jour où son maître la choisit pour accomplir un important voyage, tout ne se passe pas exactement comme prévu... D’après le livre des Nombres, chapitre 22.

Furax, Férox et Vorax sont trois lions que l'on retient captifs et que l'on affame. Lorsque Daniel, l'ami du roi Darius, en raison d'un complot, se trouve condamné et jeté dans la fosse aux lions, il se passe quelque chose d'inattendu... D’après le premier livre de Daniel, chapitre 6.

• C'est l'histoire de Milane, un âne comme les autres, enfin pas tout à fait... Sous son air ahuri et ses petites oreilles se cache un cœur qui ne demande qu'à aimer. Il va être témoin d'une nouvelle bouleversante. Quand Joseph vient l'arracher aux champs d'oliviers pour un voyage vers Bethléem, avec Marie, il est tout heureux. En route ! D’après l’évangile selon saint Luc.

Aliber, le dromadaire, bougonne encore et encore. Ce voyage n'en finit pas, il en a marre de marcher dans le désert ! Pourtant, cette étoile que suit son maître le mage l'intrigue, il aime la contempler, elle le rend serein. Où peut-elle conduire ? À qui est destinée la mystérieuse boîte qu'il transporte ? D’après l’évangile selon saint Matthieu.

Belle, la jeune brebis, rêve d’aventure... Ses amies tentent de la retenir, mais, rien n’y fait ! Elle profite d’un moment d’inattention du berger et s’échappe. Mais, le soir venu, Belle a très peur toute seule dans le noir. Quelqu’un viendra-t’il la sauver ? D’après la parabole du bon berger.

Clairon, le coq de Pierre, est tout fier d’accompagner son maître et ses amis de village en village. Et, dès qu’il le peut, il le claironne ! Parmis ces amis, Jésus est celui qui l’impressionne le plus. Alors, quand Pierre affirme ne pas connaître Jésus, Clairon manque de s’étrangler. C’est décidé, lui n’abandonnera pas Jésus ! D'après l'évangile selon saint Marc, chapitre 14.

Votre avis nous intéresse