• Mon compte
  • Panier

Les premières chrétiennes

Qui étaient-elles ?

En confirmant la place ancestrale des hommes dans la société, le christianisme a peu à peu relégué les femmes dans l’ombre. Pourtant, le Nouveau Testament leur avait accordé une place de choix.
Depuis une vingtaine d’années, sous l’impulsion des idées féministes, les chercheurs se penchent sur les origines de cette méprise et tentent de restaurer la dignité historique des premières chrétiennes.

En savoir plus

Soyez le premier à commenter ce produit

2,99 €

Formats : Tablettes, smartphones IOS/ Android, Mac et PC

Rendre hommage aux premières chrétiennes , c'est d'abord reconnaître leur rôle fondamental dans l'avènement puis l'essor du christianisme .

Un rôle et une importance, reconnaissons-le, trop souvent minorés, non seulement par la tradition mais aussi dans les sources. S'interroger sur qui étaient-elles, c'est aussi poser de nombreuses autres questions sur la place de la femme juive au temps de Jésus et sur la relation que Jésus noua avec les femmes, l'importance donnée dans sa vie de prédicateur, ses actes et ses paroles.
C'est aussi questionner en profondeur et en vérité le discours de Paul aux , chrétiennes souvent catalogué comme misogyne.
C'est enfin tenter de dresser le portrait des plus illustres d'entre elles, sans oublier qu'elles furent d'autant plus nombreuses à jamais anonymes...

Votre avis nous intéresse