• Mon compte
  • Panier

BD Les Orangers de Versailles

Dès 10 ans, déjà plus de 200 000 ex du roman vendus !

Nouveau dès 10 ans : les orangers de Versailles en BD d'après le roman d'Annie Piétri : Une bande dessinée passionnante qui vous transporte dans les coulisses de Versailles comme si vous y étiez ! - Le livre BD : 72 pages - 18 x 24,2 cm - Ref. : FKL1005 En savoir plus

12,90 €

Prépublication dans Okapi : 700 000 lecteurs tous les 15 jours !

Du best-seller d’Annie Pietri, véritable fresque historique de la vie à Versailles, Christine Circosta tire une émotion déli¬cate et des dessins aussi fins que les costumes qu’elle représente dans cette bande dessinée Les orangers de Versailles. Marion est une jeune fille quand elle entre au ser¬vice de la marquise de Montespan. D’un coup, elle découvre les ors de Versailles, les robes merveilleuses, le luxe de la cour... mais aussi la jalousie, les intrigues et la trahison ! Parce que son père Antoine est jardinier dans les jardins du roi, Marion entre au service de la favorite de Louis XIV, la marquise de Montespan. Quel changement pour la jeune fille de découvrir dans le sillage de sa maîtresse le luxe de la vie à la cour, se faire des amies parmi ses dames de compagnie, approcher le roi en personne... Pourtant, des ombres se des¬sinent peu à peu dans ce paysage merveilleux. La marquise est-elle si angélique qu’elle le paraît ? Pourquoi serre-t-elle ainsi Marion dans ses bras les soirs d’orage ? D’autant plus qu’ayant découvert le talent extraordinaire de Marion pour créer des parfums, elle se les approprie sans vergogne. Mais il y a pire, comme ces bribes de phrases qui lui échappent quand elle dort... Sur la reine plane un terrible danger !

ÉCRIVAIN Passionnée par le château de Versailles, Annie Pietri achève en 2000 Les Orangers de Versailles. L’his¬toire de Marion continue dans deux autres livres. SCÉNARISTE : Publié chez Fluide Glacial ou Dargaud, Nicolas Digard est aussi romancier, photographe et scénariste de dessin animé ! Il signe l’adaptation du roman. DESSINATRICE : Après l’illustration de roman jeunesse comme Aki a des soucis paru chez Bayard, Christine Circosta réalise ici sa première bande dessinée. Et pour un coup d’essai… c’est un coup de maître !

Astrapi Le livre BD : 72 pages - 18 x 24,2 cm Ref. : FKL1005